Janvier 09

 

Ca y est, la première mouture est terminée…3 mois aux Bouffes Parisiens.. avant de commencer on se dit « OUAH, ça va être loooonnnng » et puis à chaque phase, son degré d’étonnement. Le mois d’octobre fut difficile, les journalistes venaient régulièrement mais le public se faisait attendre, il fallait remplir avec des amis, la famille, des amis de famille, la famille des amis, enfin..du taf, en plus des shows. Cravacher pour qu’il y ait du monde c’est un peu lourd. Les articles redonnaient du courage, par contre, et les retours du public aussi bien sûr.

Je tiens à remercier tout les gens qui m’ont aidé à inviter du monde d’ailleurs, Véronic Roux-voloir (aller voir son blog dans liens amis), qui a fait un gros boulot, et Fani bien sûr, Gilou, Rami, Rachou, entre autres, Elsa, Nicolas Sauvaige, Marie-astrid et aussi le personnel des Bouffes qui a été patient et compréhensif. Mille mercis à Michel Peseux notamment et toute son équipe  !! Ce fut un gros boulot de coordination.

Le mois de novembre fut encourageant, diverses émissions comme Tous au théâtre ou Des Mots de Minuit ont fait grimper la fréquentation et le mois de décembre a pu être enfin comme il se doit c'est-à-dire, avec à peu près 300 à 400 spectateurs en moyenne chaque soir. Vous pensez bien que le public est indispensable pour Imagine-toi. Une bonne foule et c’est la fête tout de suite.

 

Le bouche à oreille à marcher en définitive et le travail de Nicolas Pons chez Opus 64, l’attaché de presse, a été exemplaire aussi. J’ai eu de très beaux articles et des plateaux intéressants tout le long du parcours, 15 interviews télé, 13 radios et à peu près 30 articles, dont une dizaine de fond. Ca fait plaisir.

 

Merci ! Merci ! Sur l’écran je le tape à tue tête : merci encore au Jury de la SACD qui m’a décerné Le Prix Nouveau Talent One Man Show 2008 vers septembre et au Jury des Globes de Cristal qui m’a mis sur la liste des pressentis dans la catégorie One Man Show 2009 aux côtés de Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Gad Elmaleh et Nicolas Canteloup. Rien que ça… Ce sont 5000 journalistes de toute la France qui voteront pour l’un d’entre nous (cf. http://www.globesdecristal.fr/). Je suis hyper fier de faire parti d’une liste aussi riche et je vais vous dire : si je gagne cette récompense, ça sera tout simplement grandissime ! C’est déjà tellement incroyable d’être nominé… Donc tous à vos postes le 2 février prochain, sur France 3. On verra bien.

 

Après une semaine de vacances je me lance dans une tournée d’une trentaine de dates avec les week-ends aux Bouffes Parisiens jusqu’à fin avril et prépare la captation du spectacle en pensant à des petits sketchs pour une des chaînes du PAF ! Je vous en parlerai bientôt.

 

 

Mille fois Bonne Année 2009 en tous cas pour vous et vos proches et à bientôt.