Messages du public
09/04/07 - 20:10
c'est bella !!
alors tout d'abort coucou juju je voulais te dire combien ton spetacle etait merveilleux cela me ferai tres plaisir que tu continus ou mm encore par la suite en faire un nouveau j'espere que tu a beaucoup de sucset tu me manque j'ai hate de te voir a bientot et si tu veu me contacté et bien appel mon papa tu sait nilsoux tu te rappel de lui ?^^ oui j'en suis sur aller je tembrasse plus que fort embrasse le monde qui t'entour de ma part(p.s:je t'ais vu passer a la télé avec ma mere nous etions tres surprises mé dans le sens positif bien sur )big bisouuuux x__x bella
annabella(bella) - email : x_xdiplokx_x@hotmail.fr
04/04/07 - 13:13
Bravo !!
Bonjour Julien !!
Et oui un immense bravo, un très grand merci pour ces instants de pur bonheur que tu nous procures sur scène ! J'ai vu ton spectacle hier soir et depuis je ne pense qu'à une chose : REVENIR ! Mais cette fois-ci accompagnée d'un car rempli :o)
Un poète sans mot je trouve que cela te correspond pas mal... Très talentueux ! Bonne continuation !
ps: cet hiver j'avais eu l'occasion de te voir (et découvrir par la même occasion) dans la pièce "Les manuscrits du déluge". Je t'avais déjà trouvé extraordinaire dans le rôle de Dany l'enfant :o)
Vanessa - email : vanessa_zyzanie@hotmail.com - http://lazyzanie.spaces.live.com
26/03/07 - 17:55
Et une tournée en bretagne!!
salut julien,
difficile d'avaler discrêtement sa larme au final. C'est puissant, c'est énorme de gentillesse, de générosité.Un des meilleurs moments reste celui de te voir assis côté spectateur...avec ce sourire de plaisir fou, cette belle âme du gamin qui joue. De donner à voir..qu'il n'y a pas meilleur clown que celui qui s'amuse (et qui travaille, bien sûre!!!!). Je suis en bretagne, alors...quand viens tu en bretagne..AHAHAH, je n'arriverai jamais à faire monter mon amoureux jusqu'à paris...trop de béton pour un marin...mais il faut qu'il voit cela, alors.....je te trouve un théâtre en bretagne?!!!quand tu veux!
MERCI. C'était de la Vie en barre, on peut en fabriquer à manger, tu crois?peut être bien oui..tout est possible.
sofy - email : ribault-sophie@orange.fr
20/03/07 - 19:36
19 mars Fabien Martin
Un grand bravo Julien pour ta prestation en première partie du concert de Fabien Martin. C'était très drôle, vraiment un excellent moment! J'espère venir te voir au théâtre des Mathurins prochainement!
J'ai vu qu'il y avait plein de photos ici:
http://www.le-hiboo.com/concerts/fabien-martin-julien-cottereau-au-bataclan
Biz et à bientôt!
Alexandra - email : muxu@tele2.fr - http://dragibusroses.free.fr
20/03/07 - 08:52
Clap, clap, clap, clap...
Merci Julien,
Pour ce moment d’humour, de tendresse en poésie pure.
Comme celui de Mr Chaplin, ton monde peut nous faire imaginer que tout est possible, quand l’homme donne le meilleur de son coeur.
J’habite dans un village à quelques pas de chez Bip, j’ai pensé aussi à lui ;)
Stef - email : mgp-legrand@wanadoo.fr - http://ndjnb.free.fr/radio.blog/index.php?autoplay=1
18/03/07 - 23:00
superbe!!
Deuxième fois que je viens voir ce clown... et toujours aussi amoureuse de ce petit homme drôle, touchant, émouvant, magnifique...
Et cette musique de fin...mon coeur se serre...deux petites larmes coulent...
MERCI...
C'est à chaque fois un moment magique...
Un remède contre le blues... à consommer sans modérantion...
FABULEUX...
Merci petit clown...
charlotte - email : charlotte_milandri@hotmail.com
17/03/07 - 23:00
La magie du bruitage et du mîme
J'y allais pour accompagner mes enfants, mais j'avais peur de m'ennuyer.
J'ai passé 1h30 de magie, le fait de jouer avec votre public nous permet de faire tomber nos masques et de retrouver nos jeux d'enfants, avec notre spontanéité, hélas trop souvent oubliée. On rentre complètement dans votre histoire, et on est suspendu à votre mîme. Quelle énergie! quelle souplesse! quel souffle surtout.
J'ai adoré votre costume de scène.
Merci encore, c'est sûr je reviendrai vous voir, j'ai hâte.
Surtout ne changez rien.
Nathalie
Nath - email : lesrossi@wanadoo.fr
12/03/07 - 17:05
fantastique!!
je suis venue en ne sachant pas ce que j'allais voir...et vous m'avez ému, enchantée, apaisée. C'est fou ce qu'on peut faire passer sans parole! On ressort meilleur de ce spectacle.
Je le conseil à tous mes amis et j'ai décidé de revenir avec mes élèves afin qu'il découvre le mime.
bravo, c'es fantastique!!
Je vous souhaite le meilleur. Que votre route soit longue julien cottereau!
candy.
candy - email : candys510@hotmail.fr
Le clip de Kidam
09/03/07 - 22:47
julien, je t'aime...
julien je te tutois parce que tu es mon innocence perdue, parce que tu es joli comme un coeur, parce que je n'ai qu'une hâte c'est de retourner te voir encore et encore... ce soir, tu m'as fait pleurer de bonheur, de rire et aussi de tristesse (parce que c'était fini)... j'étais au premier rang... je n'avais qu'une envie que tu m'invites à jouer avec toi...
bref, encore, encore, encore...
mon petit coeur fait chtoum chtoum chtoum dès que je t'aperçois...
merci
je t'aime
:o)
pepito - email : jlcastrillo@noos.fr - http://pepitotheque.blogspot.com/
08/03/07 - 22:51
BRAVO
comment pouvoir te félicité julien sans parler mais comme toi que par des bruits... et bien je ne sais pas faire et cela appartient aux artistes comme toi. donc sachant parler et un peu écrire, je voudrai te renouveller apres mes applaudissement de ce soir, mes félicitations pour ce magnifique et original spectacle.
tu fais partie des artistes qui n'ont pas que le nom mais surtout qui ont le talent, qui se donnent totalement sur scène (à la sueur de ton front) dans un spectacle pas ordinaire.
je ne peux que dire à ceux qui ne l'ont pas vu d'y aller moi j'y retournerai.
encore bravo et bon courage pour la suite que je te souhaite merveilleuse
Laurent.
PS : pour ceux qui pense que je fais de la pub pour un pote se trompent car s'ils s'y vont ils écriront pareil en rentrant chez eux....
Laurent - email : laurent.bischoff@wanadoo.fr
05/03/07 - 07:44
Merci !
Samedi 3 mars 2007
Théatre des Mathurins
- places A1 & A3 ;) -
Un spectacle exceptionnel ...
Performance, romantisme, poésie ...
Les enfants aussi captivés que les adultes ...
Un seul mot, pour finir : merci !
Affectueusement,
Philippe Poustis
Philippe Poustis - email : philippepoustis@yahoo.fr - http://www.philippe-poustis.com
03/03/07 - 10:25
Que du Rêve !!
A toi l’Artiste,
Hier soir, après une journée de boulot aussi monstrueuse que ce type qui ronfle à Jardin… je retrouve mes amis devant les mathurins…
Dès les premiers instants tu nous transporte sur une autre planète, nous laissant à peine le temps de respirer pour redescendre avec toi sur scène et mieux s’envoler vers nos rêves d’enfant inavoués…
Ton spectacle est d’une rare beauté, sensibilité et ingéniosité… ma pauvre petite expérience de la scène me permet d’applaudir le travail physique de l’Artiste et aussi toute son équipe son et lumière… J’ai vraiment pris mon pied et tous mes soucis se sont envolés …
Aussi, je tenais à te remercier pour ce délicieux moment passé à tes côtés… au moment de fermer les yeux je me suis retrouvé sur le porte bagage de ta bicyclette… Tu as choisi une jolie route… alors je te souhaite un beau et long chemin.
Bien à toi l’Artiste…
Pascal & Julien… des spectateurs d’un soir et probablement de plusieurs autres…à très vite !
Pascal & Julien - email : pascalguillory@free.fr
02/03/07 - 23:46
Salut, Julien, je vous ai découvert sur France2 grace a votre passage chez Ruquier, et je vous ai trouvé exceptionnel, c'est vraiment fort d'arriver a captiver et à faire rire sans dire un mot dans un spectacle (sans compter le mot zizi).
Comme Vincent j'éspère que vous allez passer à Bordeaux ou sortir un DVD de ce spectacle.
Bonne continuation
Vingt100m - email : vingt100m@free.fr
02/03/07 - 20:08
Talentueux...
j'ai vu un reportage sur toi a "on a tout essayé" donc je me suis rendu sur ton site internet. Tes spectacles ont l'air très riche.Et en tout cas donnent vraiment envie d'aller les voir. Mais Paris s'est loins, donc, je voulais savoir si tu passer vers grenoble, ou lyon???
Si tu as la sympatie de me répondre, merci beaucoup!!
Et en tout cas bonne vie a toi!!
Tchousssss tout choussssssss....
Do - email : do.teiller@wanadoo.fr
02/03/07 - 13:02
Ravis de cette rencontre
Merci Julien de cette si émouvante et drôle prestation! Votre univers bien que peuplé de monstres a été le nôtre durant toute la durée du spectacle!!
Bonne chance et encore bravo.
AMA - email : amansidei@aci-conseil.com
01/03/07 - 23:21
MERCI
pas trop bien actuellement dans ma tête pour x raisons et agé de 45 ans ; je t ai découvert chez RUQUIER SUPER BRAVO MERCI ton sourire et ton talent m ont donné mieux être et envie de te voir te découvrir alors à et/ou @ bientôt MERCI
patrice - email : patrice.dezoteux@club-internet.fr
01/03/07 - 21:18
Bonjour!!
Je reviens du spectacle, sincèrement il est super.. J'ai bien rigolé!!
Merci infiniment pour ce bon moment!
J'espère revoir vite un nouveau spectacle!!
Au revoir
Valentine - email : tine-scott@hotmail.fr
01/03/07 - 21:16
Mr Cottereau Vous faisiez parti du Cirque du soleil, se qui est très honorable pour moi qui début L'art de la Jonglerie et qui entre dans se monde (de magie, de fantaisie) du spectacle. Juste pour dire que ton spectacle ,dont je n'est vu que les extraits (j'èspere que tu passera un bordeaux un de ces jours pendant votre tournée en France) me Donne envie de vivre.
Vincent.
White - email : azerzen@hotmail.com
01/03/07 - 20:55
BAaaaaaaaaaa,
sans vouloir te déranger car je n'ai pas grand chose de nouveau à dire, juste l'envie d'entrer en communication avec un gentil clown, très très très très drôle parce que très très très généreux. bon, je n'ai pas encore vu la chose...je t'ai entendu dans la boîte télévisuelle et alors BAaaaaa, cela me traverse les tripes d'en voir un...un vrai alors Baaaaaa chapeau julien. je suis en bretagne, par chance, je dois monter à paris fin mars alors je ferai en sorte d'amener mes proches voir la chose..... j'étais aussi un clown petite, j'ai trouvé un stage..puis 2,alors...il n'y a plus qu'à retrouver cette merveille éphémère et pleine..de rires.Découvrir un bonhomme comme toi, cela me confirme la nécessité de cultiver son rêve...et de passer à l'acte!merci,et vivement.POETPOET
ri-bo - email : ribault-sophie@orange.fr
01/03/07 - 18:09
a bientot
Je vous est vu ce midi au journal televise sur france2 j ai ete conquise . Promis, la semaine prochaine je suis a Paris,je ferais un detours au theatre MATHURIN. a bientot.
la soise - email : chabot.maurice@9business.fr
28/02/07 - 14:18
émotionnellement trés fort
J'ai été emmenée au spectacle "imagine-toi" par un ami sourd et figure-toi que des spectacles accessibles aux deux communautés, il n'y en a pas beaucoup. Nous avons tous les deux rient aux éclats en même temps, eut nos moments d'émotions, par contre, j'ai seule, versée une larme à la fin...c'était magique! Nous sommes ressortis du théâtre en refaisant les mêmes bruitages et les mêmes mimes dans la rue, retour aux souvenirs d'enfances réussit!
Merci donc pour tout ça, et je fais passer l'info auprès des sourds et des entendants... je te souhaite plein de réussite pour la suite!
annju
annju - email : tacourmie@hotmail.com
28/02/07 - 11:23
bravo...et merci !!!
Bonjour julien,
nous sommes venus te voir hier soir mardi et c'était envoutant !
nous sommes sortis de ton spectacle complètement enthousiasmé et la tête pleine de ton personnage absolument craquounet !
je voulais te dire que tu es vraiment captivant, et Luna était fascinée ! Elle a 7ans 1/2 et a tout adoré ! ce matin je l'entend qui grogne comme ta bête et pousse des petits hiii comme toi...
bravo, c'était super !!! rien que ta bouille est un régal !
bravo...et merci !!!
Emmanuelle - email : e.thiercelin@noos.fr
Les Mathurins commencent !
28/02/07 - 10:08
Un nuage de poésie!!!
je suis venue te voir hier soir au théâtre Fontaine et je suis sortie le coeur léger, remplie de plein d'images d'émotion, de fantaisie et de poésie! J'ai mis du temps à attérrir, c'était fou...
Alors je voulais te remercier pour tout ce bonheur que tu nous apportes en partageant ton univers avec autant de simplicité et de générosité!
Tu m'as choisie par hasard pour jouer au ballon avec toi sur scène, alors que je revenais de 15 jours de stage de jeu burlesque.... je n'étais pas totalement innocente.....j'aurais aimé pouvoir jouer encore des heures avec toi et qu'on tue à 2 ton dragon!!
je suis fildefériste et pour moi ton spectacle est comme une traversée sur un fil: avec toute sa fragilité magnifique!!
qu'est ce que ça fait du bien!!!!!!!!BRAVO BRAVO BRAVO!!!
MERCI!! et longue vie à toi!!
Diane
mais je me suis beaucoup amusée
Diane - email : chaussetteauxpommes@hotmail.com
21/02/07 - 23:03
tu tu tu tut
Julien, tu es le BGG du théâtre des Mathurins, souffleur de doux rêves pour petits et grands. Tu es le semeur de (sous)rires et un croqueur coquin des monstres de la vie. Tu es un un illusionniste du réel, un poète sans mots, un conteur sans parole. Tu es un semeur d'étoiles. Tu es un moment de rêverie réelle et intense.
Il est des rencontres (artistiques)qu'on ne soupçonne pas. A tous ceux qui comme moi se méfiaient des clowns et mimes, courrez y. C'est la meilleure thérapie de réconciliation possible.
Merci pour tout!
j. - email : pariente_jeanne@yahoo.fr
18/02/07 - 15:18
QUELLE BEAUTE
BRAVO BRAVO BRAVO c'est MAGNIFIQUE FEERIQUE MAGIQUE.....
Quel talent !
Delphine - email : delphinerouiller@hotmail.com - http://www.myspace.com/fabienmartin
14/02/07 - 11:36
Comme par Magie...
Hello Mr C (now would that be Clown or Cottereau?)
I travelled to your world one night and loved every moment. I even got to hold your hand so you could show me around. That hungry ogre was ever so frightening so I thank you my clown in shining armour for having saved me from his sharp teeth...
Quel beau voyage que je n'oublierai jamais car la musique et les souvenirs continuent à tourner dans ma tete!
Plein de bisous et bonne continuation S x
Sadie - email : secret-sadie@hotmail.com
13/02/07 - 22:18
magnifique
Petit moment de bonheur.
prevenir public non avertis vous pouvez etre amené sur scene.
La veille de le saint valentin faire l'amoureuse quel beau hasard.
merci de m'avoir transporté dans cet univers inconnu plein d'émotion!
charlotte - email : charlotte94520@hotmail.com - http://charlotte94520.spaces.live.com
12/02/07 - 13:23
Compte sur nous
Ils ne se rongeront pas longtemps les ongles de pieds... car tous ceux qui ont vu IMAGINE TOI travaillent dans l'ombre à ton street marketing...
Mon banquier ne va pas tarder à hurler ..J'achète par 2 places , 1 pour moi & 1 que j'offre pour emmener à chaque fois avec moi un autre témoin du bonheur que tu crées...
Pour tous ceux qui n'ont pas encore vu le spectacle, IMAGINE TOI c'est un rayon de soleil dans le décor triste de l'hiver , c'est ce qui fait monter des larmes de bonheur au coin de l'oeil, c'est toute une salle debout...
Pour ceux qui vadrouillent ,ça emmène plus haut que les ARTS SAUTS et là c'est sans filet , ça touche au coeur encore plus près que LE GRAND CELESTE..bref..Allez y , laisser la douceur et la grâce de cet artiste tourner la première page et commencer l'histoire d'amour qui vous unira à son spectacle.
cristel - email : cristel.falloux@newbalance.fr
09/02/07 - 13:33
je suis a Paris
je viens te voir ce soir call me 01 40 30 33 15
poiscaill - email : sebsoldevila@hotmail.com
08/02/07 - 12:15
Génial
Un grand bravo pour ton spectacle d'hier.
Je suis conquise, et pourtant, question spectacle vivant, je reviens de loin!!!
:-)
garance - email : garancedore@gmail.com - http://doredore.hautetfort.com/
Les Mathurins commencent !
08/02/07 - 11:11
J'étais heureux de te découvrir il y a deux soirs, on parle de toi à nos amis à présent, et je reviendrai avec des enfants la prochaine fois... A bientôt Julien.
Fabien (Martin)
fabien martin - email : fabien_martin_comme_un_seul_homme@aliceadsl.fr - http://www.myspace.com/fabienmartin
03/02/07 - 23:48
exceptionnel!!!
Original, émouvant, incroyable, drôle, subtile, étonnant...tout cela réunit en un seul homme!
Moment délicieux qui donne le sourire...
BRAVO JULIEN, le clown-mime-bruiteur...
A recommander pour tous les âges!!
maxicharl - email : charlotte_milandri@hotmail.com
31/01/07 - 22:45
in love
des paillettes dans les yeux. des papillons dans le coeur et des étoiles dans tout le corps.
mille mercis m'sieur julien, vous m'avez fait beaucoup de bien ce soir, je savais pas à quoi m'attendre et cela n'en était que meilleur.
se laisser ainsi emportée sur votre vélo magique.
j aurai juste bien aimée être votre princesse, tant pis je reviendrai!!
je suis tombée amoureuse ce soir, c'est pas ma faute, c'est la vôtre...
à mon tour de vous envoyer des bonnes ondes, il paraît que les clowns les plus drôles sont souvent des personnes tristes, alors mille baisers à vous.
lilibelle - email : pinkfly@freesurf.fr
31/01/07 - 10:31
universalité
que dire après tout ça? bon j'ai pas tout lu(les commentaires), mais à l'évidence, ton spectacle fait l'hunanimité. Et c'est là bien la preuve qu'il est universel. Il y a toujours des gens qui adorent et d'autres qui détestent, pourtant il arrive parfois que certaines personnes ou oeuvres fassent l'hunanimité dans les coeurs. je me pose souvent cette question, qu'est ce qui fait qu'une chose puisse réunir tant de gens qui ne se connaissent pas, qui n'ont rien en commun, mais qui touche toujours, à coup sûr? l'absence de mot peut-être, un évènement visuel sans public prédéfini, peu importe sa langue, sa nationalité, sa religion, son âge, son Q.I., la porte est ouverte à tous, et j'irai même jusqu'à dire ton coeur, que tu ouvres sur scène, ça ne fait aucun doute. Je n'avais pas ressenti autant de sincérité depuis longtemps dans notre société, moi qui suis une rêveuse je trouve qu'il nous manque à tous l'honnêteté et la générosité dont tu fais preuve, parmis tant d'autres choses. ton spectacle est mille fois mieux qu'un film ou qu'une chanson, il rend heureux. bravo à celui qui sait faire ça.
laury - email : elfiquelolotte@yahoo.fr
05/01/07 - 10:57
Chapeau l'artiste et un grand MERCI
J'ai découvert votre spectacle par surprise, fin octobre, et la surprise étincelle toujours au fond de moi, en ce début 2007.
Etant passionné de mime, j'ai eu la joie d'être invité par ma femme au théâtre Fontaine pour mon anniversaire. Un moment de rire et de poésie inoubliable qui force l'enchantement sur scène et l'admiration de voir tous ces regards dans la salle, embarqués avec vous dans votre incroyable histoire.
Alors "Chapeau" pour votre talent qui sait si bien conquérir le coeur des petits et grands spectateurs !
Mais dans ce commentaire, je voulais surtout vous dire MERCI. Merci de donner un tel coup de jeune à cette discipline souvent méconnue qu'est le mime. Merci de la marier si habilement à l'art du clown et d'en démontrer l'étonnante modernité. Merci de faire découvrir ainsi le mime à un aussi large public.
En effet, j'essaye moi-même de m'initier au mime depuis plusieurs années en cours amateur. Et quand j'en parle autour de moi, j'arrive vite aux memes questions : "Mais le mime, c'est quoi à part Marceau ?", "Ah bon, il y en a encore des spectacles de mime ?", "Je ne sais si ca me plairait de voir quelqu'un bouger sans bruit pendant 1 heure...".
Alors comptez sur moi pour continuer à faire la publicité de votre spectacle aux Mathurins. Je vous souhaite de tout coeur de rencontrer un aussi vif succès qu'au Fontaine... dans l'attente impatiente de revoir (ou de participer) à nouveau à votre show.
Bon vent, bon vélo... et gare aux grosses betes (les Mathurins en sont pleins...)
Silencieusement (et bruitagement) vôtre,
Cedric
Cedric - email : ced2joie@yahoo.fr
31/12/06 - 01:24
C'était exquis! ça oui!
Et quel bonheur de savoir qu'on va pouvoir se revoir...
A tres vite.
Lila
lila - email : lauresaget@hotmail.fr
28/12/06 - 00:37
Voilà c'est fini...
...au Fontaine pour poursuivre aux Mathurins! Bon vent à toi Julien sur ton vélo et tes lettres adréssées au public!
quel plaisir de venir avec mes enfants (6 et 4 ans) pour partager la dernière le 25/12!!! Tu sais, les gouttes d'eau musicales en préambule d'Imagine toi, hé ben pour mes enfants cela ne posaient pas de probléme car nous étions au théâtre .....Fontaine! Par contre, mes voisins de fauteuils devisaient sur l'énigmatique attente....comme quoi chacun vit et interpréte son émotion à sa maniére.
Merci de partager ton regard..et ton talent pour faire respirer un public qui a bien besoin de réactiver son "Imaginaire" au travers d'un réel bien désolant ces temps-ci!
Alors "Imaginons" la suite ou autre chose sur ton parcours Julien et donne nous des nouvelles du coeur du monde...Au plaisir de te recroiser....
Arnauld - email : arnauld.lastel@numericable.fr
26/12/06 - 15:11
NO COMMENT
enfin si, heu je veux dire que le lendemain de cette derniere representation j'en suis toujours sans voix d'ou le "no comment" du titre .je vous avais vu à la luna en juillet avec mon amie Julie (Ferrié) et j'avais été émerveillé par cette capacité que vous avez à creer l'émotion; et bien cette fois encore j'ai ri et j'ai eu les larmes aux yeux ,j'en veux encore et encore ,pour faire venir tous ceux que je connais.MERCI pour ce trop court moment.....
je reviendrais en janvier.CIAO
jean-pierre - email : jeanpierre.ruiz@9online.fr
26/12/06 - 00:30
ENCORE !!!
C'était super !!! jeviens de voir pour la 2ème fois votre spectacle et je me suis surpris à avoir les yeux embués au moment du final. Je suis passionné de cirque et il y a dans votre spectacle un truc qui me rappelle cette ambiance tendre, loufoque, merveilleuse qu'on trouve parfois dans les numéros de cirque. Votre spectacle est peut être le meilleur que j'ai jamais vu (même si c'est vrai que saltimbanco était pas mal quand même !!!). J'ai lu dans la revue de presse que vous seriez tous les soirs à partir du 27 janvier au Théâtre des Mathurins, est_ce que c'est vrai ?
françois - email : franchaperrot@wanadoo.fr
24/12/06 - 20:06
epoustouflant
julien,tu a un don qui passionne les gens qui remet le moral en place tu est extraordinaire a l'heure qu'il est je te regarde sur la chaine direct8 et il est 20:03 , j'ai appris que tu etait clown sans frontiere et franchement je te souhaite un bonne continuation , j'aimerais pouvoir communiqué avec toi mais je pense que tu n'a pas assez le temps. mais je te laisse mon adresse quand meme , on ne sait jamais.
jedi-max_289@hotmail.fr
malgré mon jeune age,tu me fais fasciné. allez bonne chance !!!!
maxence - email : jedi-max_289@hotmail.fr - http://aucun
19/12/06 - 00:42
Magique !
J'ai eu la chance de voir le spectacle ce soir. C'est un moment magique, tout simplement.
Merci.
Guillaume. - email : guillaume.sibut@wanadoo.fr
13/12/06 - 16:26
Génial !
Bonjour Julien et bravo !
Je vous ai vu une première fois en 2005 sur la piste du cirque du soleil avec Saltimbanco : j'en avais pleuré de rire.
Et hier soir, sous le chapiteau du cirque du Grand Céleste, je vous ai vu de près sans savoir qui vous étiez. Mais votre jeu m'a aussitôt rappelé ce fameux clown du Cirque du Soleil. Et j'ai de nouveau pleuré de rire avec toute la salle, grands-parents, parents et enfants compris.
A très bientôt !
Muriel - email : murielcv@yahoo.fr
13/12/06 - 06:53
hier soir, porte des lilas...
Une soirée somme toute banale, l'invitation d'une copine à aller "au cirque"... je me suis dit "bof, mais pourquoi pas ?"... arrivée dans un lieu aussi doux que son éclairage, dans une ambiance aussi chaleureuse que les lampions, Julien est arrivé avec son drôle d'air et de pantalon, et pendant un temps suspendu aux étoiles, on a ri aux larmes. Alors voilà, rien de nouveau dans ce commentaire, je veux juste te dire merci Julien pour ce don incroyable, merci pour cette générosité qui bondit hors de ton coeur et surtout bravo pour ces enfants qui te regardaient avec adoration... j'avais les mêmes yeux :) Bonne continuation à toi !
Loyola - email : informer@noos.fr - http://informer.noos.fr
11/12/06 - 17:31
clown
Ce petit balayeur sorti d'un de mes livres de contes m'a beaucoup touché. J'en rage lorsqu'il se fait maltraiter par cet horrible ogre rouge de ne pouvoir monter le défendre, mais j'ai bien peur de n'être qu'un froussard...
clown - email : djsurf@3dj.com - http://www.300dj.com/clown.html
09/12/06 - 22:28
salut
"Mr tout est possible"!!
salut je suis comédien, je m'appelle également julien;
on s'est rencontré vite fait sur un parking en Avignon, cet été,(je jouais ds une pièce les Errants!) drôle de rencontre, je sais!,
juste pour te dire que j"avais vu ton spectacle déja 3 fois,en Avignon ainsi qu'à paris et je ne sais pas pourquoi mais j'ai été bouleversé à chaque fois, le simple fait de voir que tout est possible ds ce que tu fais, de réaliser ses peurs, ses rêves ses fantasmes de manière concrète poètique et burleque est une chose merveilleuse. et j'ai surtout l impression qu il s'agit de ta manière de t adresser au monde, de ta manière de raconter ttes ces emotions... que c'est qqch d unique et ça me donne envie! un grand grand merci "Mr tt est possible" de faire parti de ce moteur qui m'anime et qui me pousse à faire ce métier.
2 questions est ce que tu fais des stages car j'aimerai vraiment qu'on puisse se rencontrer et quelle est la musique qui clos ton spectacle.
Je te laisse mon mail au cas ou tu aurais le tps de répondre. julleo@noos.fr
merci et à bientôt
julien
leo - email : julleo@noos.fr
08/12/06 - 15:48
Un grand bravo !!!!!
Bonjour Julien. Je ne pense pas que tu te souviennes de moi. Nous nous étions croisés dans les coulisses de Saltimbanco (que j'ai vu à trois reprises), lors du passage à Lille. En tant que très grand passionné de cirque,je t'avais ensuite fait parvenir la photocopie d'un article que j'avais publié dans le journal de mon lycée, à propos du spectacle. Tu m'avais d'ailleurs envoyé un petit maai bien sympathique, que j'ai toujours dans ma boîte. Par contre j'ai pris connaissance trop tard de ton passage au théâtre Fontaine et je n'aurais pas le temps de m'y rendre avant le 25 décembre et c'est bien dommage !!!! J'ai vu ton entrée dans Vivement Dimanche l'autre jour, tu es toujours aussi bon !!! Continues à faire rêver les petits et les grands enfants et à très bientot j'espère. ah oui, j'avais oublié !!! Mais c'est tellement évident : un très grand bravo et merci !!!!!!
Flavien
Flavien - email : flav76@wanadoo.fr
06/12/06 - 11:18
Sans voix...
Des images, des images, que d'images !
Ce petit balayeur sorti d'un de mes livres de contes m'a beaucoup touché. J'en rage lorsqu'il se fait maltraiter par cet horrible ogre rouge de ne pouvoir monter le défendre, mais j'ai bien peur de n'être qu'un froussard...
Je prie qu'il ne vienne pas me prendre par la main pour m'inviter dans son chateau et je regrette de ne pas l'être lorsqu'il invite quelqu'un d'autre et le plonge dans le rêve.
J'aurai fait partie de l'histoire !
Une fois sur le chemein du retour, j'ai du mal à me sortir des fumeroles de l'histoire et je "bruite" mes propres pas pour ne pas revenir trop vite dans mon chez moi.
Quand j'y repense ce petit balayeur m'a laissé tel qu'il m'a accueilli:
Sans voix...
29/11/06 - 09:24
Magnifique
Je pense que c'est le meilleur spectacle auquel j'ai assisté. Vous êtes un artiste complet, plein de sensibilité, un virtuose de l'observation. Quel contact avec le public. Pendant une heure j'ai oublié le temps qui passait. Vous m'avez plongé dans un monde magique et surtout créatif. Je vous souhaite une belle et longue carrière
Daniel - email : genty.daniel@wanadoo.fr
28/11/06 - 22:16
quel spectacle !
Ayant été invité par une cousine qui avait vu votre spectacle à Avignon, quelle surprise !!!
Mon oeil est resté émerveillé toute la soirée : une mise en scène sobre mais efficace, une histoire poétique, des bruitages exécutés à merveille et surtout on avait l'impression de voir les objets qu'il décrivait. On peut dire que Julien se donne à fond !
De plus, la relation avec les spectateurs était fantastique, ils avaient un vrai rôle à jouer dans son spectacle. Un vrai défi pour Paris !!
Depuis un moment, je recherchais un spectacle ”coup de cœur”, je l'ai trouvé ! J'en parle à tout le monde ! C'est horrible, il faut que je me fasse soigner ! Peut-être avec la méthode Cottereau ?
Enfin, j'ai beaucoup aimé le rapprochement du pantin et du maitre. Avec, vous faites passer beaucoup de messages…
Merci encore, monsieur, pour cette énergie, cette source d’inspiration, bref, cette 8e merveille
mariette - email : mariette.brenier@hotmail.fr
27/11/06 - 22:46
oui c'est bien vrai, c'est bien plus magique comme ça, et c'est d'ailleurs pour ça que je reviens te voir lundi soir prochain (avec ma mère cette fois-ci!). j'ai hâte d'y être!
à bientôt
anna
nanass - email : anita.benady@hotmail.fr
27/11/06 - 16:36
merci et bravo!!!
il y a à peu prés 1 mois que j'ai vu votre spectacle et je m'en remet toujours pas!je sais pas quoi dire (et c'est stupide de vous écrire pour vous en informer!). J'ai plein de compliments qui fusent dans mon esprit et qui se bousculent pour avoir la chance d'être écrit...mais non. Je ne vous les dirai pas.Y en a trop et ils se résument au titre du commentaire.vous êtes simplement un grand magicien. Encore merci...
Diwenn - email : laurenn.deguitre@laposte.com
23/11/06 - 15:57
Vraiment sublime
Cette semaine nous sommes allés vous voir au théâtre Fontaine et c'est avec des yeux d'enfants que nous sommes ressortis. C'est le meilleur spectacle que j'ai vu. Tellement d'émotions et tant de poésie.
Merci de nous avoir redonner des âmes d'enfants.
Sandrine - email : pitxunette@gmail.com
19/11/06 - 21:22
JULIEN COTTERAU AU PAYS DES REVES...
BRAVO POUR CETTE MAGIE DE VOIR SUR SCENE UN ARTISTE AUSSI COMPLET QUI NOUS EMMENE DANS SES REVES DANS SA FOLIE AVEC DOUCEUR ET POESIE LE TEMPS D'UN SPECTACLE PLEIN DE CHARME....MERCI CHER JULIEN J'AI PASSE UNE BELLE SOIREE ETOILEE GRACE A VOUS ET A VOTRE TALENT QUI VA VOUS EMMENER J'EN SUIS SUR TRES HAUT DANS LE CIEL DU MUSIC HALL...J'AIMERAIS D'AUTRE PART RECEVOIR UNE PHOTO DEDICACEE POURRIEZ VOUS M'INDIQUER L'ADRESSE OU JE PEUX VOUS ECRIRE...D'AVANCE MERCI BIEN FIDELEMENT DAVID
DAVID - email : katy.commaille@neuf.fr
14/11/06 - 19:00
Génial!!!
Son spectacle est fabuleux, drôle. Julien est bourré d'imagination, il nous fait voyager à travers les contes et ses personnages. Il est seul et pourtant entouré de dix milles objets, assecoires, animaux, monstres, dragons, ogres...
PAtou - email : patou@ff.fr
14/11/06 - 18:59
Emballés
Emballés, malgré la placement décevant des places réservées par billetreduc, nous avons été emballés par ce spectacle intéractif et à mourir de rire. Nous ce sont mes deux filles (7 et 10 ans), ma femme et moi. A recommander.
tanana - email : Emballés@dd.fr
14/11/06 - 18:58
Trop bien
Ca a mal commence car nous etions mal places - derriere une equipe qui enregistrait le spectacle - Mais nous avons pu changer et la on s'est regale. Ca fait vraiment du bien. Cela s est termine par une standing ovation.
Jop - email : Trop@bien.fr - http://Trop bien
10/11/06 - 19:25
bravo !!!
Bravo,Julien, j suis contente de lire tous ces rticles sur toi !!!
A bientôt
Agnès MD (Jey)
blablabla - email : agnesmelluldouieb@wanadoo.fr
09/11/06 - 15:14
Que du bonheur
Presque 3semaines apres que tu sois venu nous parler de ton spectacle a la radio (Aligre fm), j'y suis enfin alle... Je crois n'avoir jamais rien vu de pareil. C'est merveilleux, drole et touchant a la fois, j'en ai presque pleure de joie a la fin. Un moment magique, une experience fabuleuse. Un grand grand merci.
chloe - email : klo_fd@yahoo.fr
08/11/06 - 11:53
Plein d'humanité
Julien Cottereau nous offre un spectacle plein de poésie, de drôlerie qui nous enveloppe tout simplement de toute sa tendresse et on en ressort forcément ému! Le personnage de Julien nous entraîne dans une promenade dans l'espace et le temps car on est en plein dans un univers rouge d'un conte de fée, de rêve... Il réveille l'enfant intérieur qui subsiste en nous, et nous prouve que nous, enfants devenus adultes, nous n'avons pas perdu notre chemin vers le bonheur promis. Et ça c'est magique! Julien est plus qu'un mime-clown exceptionnel, un artiste plein d'humanité, c'est un ange, parmi nous descendu. Alors courrez-y vite et plongez dans cet univers parallèle bien proche de notre monde si on y regarde de plus près!
Naïma - email : naimahabrih@yahoo.fr
07/11/06 - 10:17
Un voyage extraordinaire
Nul besoin de mots pour toucher le coeurs....
C’est un merveilleux voyage dans le quel nous emmène julien avec ce personnage hors du commun tant par sa sensibilité que par sa générosité et sa sincérité.
Un voyage extraordinaire dans le pays de l’émotion et de la poésie, et duquel on revient les yeux remplis d’étoiles.
Anne - email : anne-hafelin@wanadoo.fr
03/11/06 - 19:30
Y a -t-il des mots...?
Vu à Avignon c'était surprenant, touchant, marrant, émouvant, transportée dans un univers que je ne voulais plus quitter, un moment magique qui me laisse encore des étoiles dans les yeux et dans le coeur, c'était sublime mais je me demande bien si il y a des mots pour retranscrir les émotions que ce spectacle m'a apporté..un grand bravo mais surtout un grand merci.Un grand moment comme seul les grands spectacles peuvent créer.Merci merci merci!
°°OdRé°° - email : audrey@leotarmac.com - http://www.myspace.com/voltagequeen
01/11/06 - 23:38
Au pays des rêves
D'un seul coup de son balai magique, Julien a balayé mes idées noires et mis des petites étoîles dans ma tête ! Avec son corps comme seul accessoire, il nous emmène dans son univers où la parole est inutile mais où la communication avec le public est reine ! Merci pour le voyage !
Agrippine - email : cool_agrippine@hotmail.com
31/10/06 - 11:06
Toute pitite....
Mes camarades de jeu m'en parlaient avec des étoiles dans les yeux... Ca déjà c'était magique! Un des rares spectacles pendant lequel nos petits esprits tout critiques qu'ils sont et dénaturés par notre trop plein de théâtre parisien en tout genre, se retrouvent juste vides et généreux. Hier soir j'avais 4ans et demi! Il y a un an je voyais le spectacle KILO en me disant que jamais plus j'aurai la sensation unique de "retomber en enfance"(oups,petit cliché). Pourtant, j'y suis retournée! Et j'y retournerai! Merci, merci, merci!!!! Entre parenthèses: quel talent!
Kristel Pégeot - email : kristel_run@yahoo.fr
25/10/06 - 13:29
Bravo!
Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !
23/10/06 - 17:17
MAGNIFIQUE......!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marco - email : marco.hdx@free.fr
22/10/06 - 19:16
Standing ovation
Ca y est ! j’ai trouvé un marchand de bonheur !!! C’est uniquement sous forme de concentré et c’est en vente libre !!! Voici l’adresse du marchand : 10 rue Fontaine 75009 Paris, et quand vous arrivez vous demandez Julien Cottereau. C’est une séance (qui devrait être remboursée par la Sécu.) qui dure un peu plus d’une heure et lorsque vous ressortez, vous êtes euphoriques, le cœur gonflé à bloc, rempli de belles émotions, de tendresse, de poésie, de rêves… Ames sensibles ne pas s’abstenir ! Bon, par contre le plus dur c’est de revenir sur terre et de quitter la planète de Julien ; alors moi c’est simple j’ai pris un abonnement !
BRAVO Mister Julien.
20/10/06 - 21:49
Julien et Ed Harcourt
Ed Harcourt fait parti du final du spectacle de Julien Cottereau "Imagine-toi". Une ode au monde tel qu'il devrait l'être, tel qu'il est, parfois, et comme on peut l'imaginer grâce au personnage sans parole qu'interprete Julien Cottereau.
Dans un final qui rend les yeux troubles, Ed Harcourt donne le son à Julien. Et c'est grandiose... Parceque Julien n'a définitivement pas besoin de mots, surtout avec La Musique à ses cotés.
Juste un vélo, des oiseaux, et un peu d'imagination..........
9 notes... et puis, Julien accouche de ce qu'il voulais dire depuis le début. Si vous voulez savoir de quoi il s'agit venez voir Julien au théâtre Fontaine.
Gabriel - email : cyrille.douin@gmail.com
19/10/06 - 18:43
Merci
Merci pour cette merveilleuse soirée en votre compagnie. Le spectacle véhicule tellement d'émotions que l'on reste 48 heures au delà sans pouvoir sortir de l'imaginaire de Julien Cottereau. Et quel talent ! Présence, générosité, sincérité, un superbe parcours tout en finesse avec rires à la clef. Je vous souhaite le plus beau des succès et une très longue carrière.Spectateurs précipitez vous !
Stiole - email : Merci@stiole.fr
15/10/06 - 16:30
Irrésistible...
On ne tombe pas sous le charme, on tombe amoureux de ce petit personnage... et on fait de beaux rêves la nuit grâce à lui. Ce petit goût de bonheur qu'on a pendant le spectacle, on le garde longtemps, lontemps... et de peur de le perdre, hop ! on y retourne vite. Je suis devenue non pas une fan mais une amoureuse de Julien et je l'en remercie ! Merci pour ces merveilleux moments.
Sam - email : nessima@wanadoo.fr
11/10/06 - 11:47
Une soirée mémorable
Nous sommes allés cette semaine au théâtre Fontaine et personne n'a regretté d'être venu (même ceux qui rechignaient à aller voir un "mime"). Bravo de réussir à tirer autant des spectateurs et de dévoiler la part d'artiste en chacun de nous !!! Une formidable bouffée de bonheur pour démarrer la semaine !
Caroline - email : c.nony@noos.fr
11/10/06 - 11:21
Rires aux éclats
Bravo, bravo, bravo, un bien bel univers, un personnage touchant et un partage exquis avec le publique. J'ai ri à m'en décrocher la machoire. la standing ovation de la fin était dignement méritée! Foncez le voir en urgence!
Guillaume - email : gwyll@cotillard.net - http://www.cotillard.net
11/10/06 - 11:21
A savourer sans modération
Imagine toi que je ne savais pas trop ce j'allais voir, vivre lundi soir... bien sûr, il y a avait bien eu cette critique dithyrambique d'une amie, une belle mise en bouche. Mais après tout, il s'agit toujours d'une histoire de goût... et d'imagination évidemment. et bien, ce fut un délice! Je suis ressortie avec une pêche d'enfer et une banane scotchée sur le visage.
merci!
Marie - email : cousinmarie@hotmail.com
02/10/06 - 10:05
Jamais deux sans trois!
J'ai retrouvé Julien lors du festival d'Avignon 2006 après une improvisation très sympa au Cirque du Soleil à Boulogne Billancourt en 2005. Il m'a permis de retrouver (quoi que pas perdu...)l'emerveillement que l'on garde en soi. Maintenant, j'en fais profiter mes enfants à la maison et je les emméne au Théâtre Fontaine..sais pas encore quand mais on ira. Julien, tu auras rendez vous avec eux......
Bien à toi!
P.s: je reste dispo pour de nouvelles impros!!!
Arnauld - email : arnauld.lastel@numericable.fr
29/09/06 - 16:32
Exceptionnel
C'était vraiment exceptionnel le spectacle de Julien Cottereau. Quel bonheur, quelle beauté et quelle poésie. J'ai passé une heure et demie de rêve, et à la vue de la standing ovation, je n'étais pas la seule. C'est sûr, il va faire parler de lui...
Louisa - email : l@l.fr
27/09/06 - 00:35
Extraordinaire
J'ai voyagé pendant une heure et demie et voyage encore.
Spectacle génial au sens propre du terme dans lequel la poésie est sans cesse au rendez-vous.
BRAVO
Anne-Fanny - email : fannykessler@hotmail.com
26/09/06 - 11:56
Rentrée parisienne au théâtre Fontaine
Fantastique
Meilleur Spectacle que j'ai jamais vu, sans aucun doute. Julien Cottereau est un Génie. On passe une soirée extraordinaire au milieu de l'imaginaire, de la poésie... ET qu'est-ce qu'on rit ! Allez-y !
Claire - email : fifille3000@hotmail.fr
22/09/06 - 22:04
Un grand artiste
Un spectacle très émouvant hors du commun. Jai été submergé par l'émotion que ce soit du rire ou autre chose... Julien est fantastique. Quand on le voit, pas besoin de posséder des sens empathiques hors du commun pour rentrer dans ses émotions. On est tout de suite plongé dans son monde, on l'adopte, on vit avec lui... un spetacle qui rend heureux. Merci Julien.
cyrille - email : cyrille.douin@gmail.com
ta venue en Provence
Bonjour Julien !
je viens de regarder l'émission en différé des mots de minuit et je suis (comme beaucoup je l'imagine) sous le charme de ta façon d'etre.
Je vais partager ta découverte avec mes amis et enfants. J'aurais bien aimé aller à ton spectacle !!
apparemment tu n'as pas prévu de venir près de chez nous (Aix en Provence). En ce moment il ne fait pas beau mais pour info si au pieds levé tu veux passer un we avec ta femme à Aix, envoi moi un email, j'ai parfois un appart/maison de libre et j'aurais plaisir à te le preter (c'est le cas en ce moment).
avec toi, l'autre personne qui m'a touché dernièrement c'est James Thiérrée. Tu es un etre doué pour rassembler l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur.
bravo !
merci d'exister
marie