22 septembre 2006

Messages du public

28/01/09

merci

Julien,
Cette petite bafouille informatique ne suffira pas à te remercier pour ce joyeux,généreux,oxygénant,tendre et surprenant moment que nous avons partagé hier au soir à Avoine. Les oreilles ont pétillé, les coeurs se sont adoucis, les gorges ont déployé de larges rires et les yeux se sont émus. Mon seul regret est de ne pas avoir embarqué ma fille de dix ans dans cette belle aventure d'un soir.
BONNE ROUTE Chrystèle

sauvageon-rocher@orange.fr

27/01/09

imagine toi à AVOINE

Julien l'homme orchestre. Ce soir, il a mis en route la machine à remonter les coeurs. Pour moi, ce sera un moment inoubliable.
Merci

christianmeunier2@wanadoo.fr

26/01/09

spectacle en Suisse

Bonjour Julien !
Je vous ai découvert par hasard - celui qui n'existe pas ! - samedi dernier 24 janvier ... kiosque théâtre de la Madeleine, on tombe sur vous ... magique !
Je suis interprète en langue des signes ici en Suisse, sur Genève - Lausanne, et j'ai pas mal de contacts avec les sourds ... on peut prendre contact pour voir si possible d'organiser un passage chez nous ?
BRAVO merci BRAVO merci BRAVO
et tout le meilleur pour vous.

inthegroove@bluewin.ch

25/01/2009

Bonjour Julien

Nous sommes 2 mamans qui avons offert à nos filles votre spectacle aux Bouffes lors d'un extraordinaire week-end sur Paris (nous vivons à Rennes en Bretagne) fin novembre 2008 : on peut le dire, votre spectacle fut "la cerise sur le gâteau" pour tous. Nous avons été sensibles au personnage, aux bruitages, à la tendresse,... mais aussi à la musique du spectacle : est-ce possible de connaître qui est à l'origine des musiques? qui a réalisé celle de fin de spectacle (celle où l'émotion est à son comble et où l'on se demande si l'on ne va pas pleuré....)?
En tout cas : BRAVO et du coup, on a réservé des places pour les papas et frères-soeurs des filles pour voir votre spectacle à Pacé (35) !!!

nolwenn.jt@free.fr

20/01/2009

je te decouvre

j'ai gagné ce soir 2 place de spectacle ^pour un certain julien cottereau!!
je le decouvre via le site de cheri fm tours.......et j'en tombe sur le c.. ! ......en 2 ou 3 minutes je vois un artiste qui me plait!...........nous sortons tres peu car nous travaillons beaucoup mais je serais ravie d'etre dans le public a Tours le 4 fevrier........(d'autant plus que j'airais ...40 ans le 28 janvier soit quelques jours avant...) impatiente de te voir...

nath

nathalie.machefer@wanadoo.fr

10/01/09

un soir à Paris

De passage à Paris, j'ai attéri au Bouffe un peu au pif pour voir ton spectacle. Quel bonheur ! Rien que des enfants (des jeunes, des grands, des vieux) dans la salle qui marchent à fond avec toi, c'est magique. Vivement une tournée en province (merci de privilégier Montpellier, je commence la pub localement.)

Amicalement .

Claude

postitclo@wanadoo.fr

17/12/08

Julien !

J'ai regardé tes dates de tourner en province. Bingo ! St Fons ! Ma famille habite dans la région Rhône Alpes... Du coup, je me dis que je vais leur offrir le spectacle pour Noël (c'est difficile pour moi de faire ça, et donc, je déteste chercher un cadeau pour chacun et faire les magasins) !... Le cadeau idéal ! A partager en famille, en plus... trop bien. J'appelle tout à l'heure le Théâtre Jean Marais. C'est complet ! Depuis septembre ! La gentille dame me dit de rappeler fin janvier, peut-être il y aura eu des désistements, mais quand je lui annonce que c'est pour 10 places, elle a reconnu que ce serait difficile !...
Il faut rajouter une date à St Fons ! C'est sûûûr !!!

Plutôt, et je ne veux pas t'embêter avec ça, y-aura-t-il d'autres dates en Rhônes-Alpes ? Dans les environs de Grenoble, Chambéry, Annecy ou Valence ? Sur le blog, il n'y a pas de dates annoncées après mars.

Merci de me tenir au courant ou de faire passer le message à qui pourra me renseigner !

Fabienne

fa.vette@free.fr

15/12/12

Bonjour Julien,

Samedi soir, j'ai amené un ami voir ton spectacle. C'est quelqu'un qui aime bien aller au théâtre (des choses plus "traditionnelles" je dirais)... mais c'est un dur, un sportif de haut niveau... On a pas parlé en ramassant nos affaires, en faisant la queue pour sortir... p'is une fois dehors, il m'a dit "Il m'a fait pleurer ce con !"
Touché en plein coeur, le gars ! Il voit aussi (et je partage ça) la "perf sportive"...
Inutile de te dire que j'ai encore passé un moment merveilleux... admirative de ta façon de gérer l'imprévu.
Bonne fin d'année.
Fabienne

fa.vette@free.fr

02/12/08

Coucou julien !!!
On a terminé nos Grands Prix, en faisant 3ème au Canada et 2ème au Japon
on a très mal patiné au canada (chute pour moi dans le lindy hop, et une pour fab dans Circus) mais très bien au japon (avec standing ovation apres le Circus!)
Maintenant ca va être la course jusqu'au 4 janvier : lyon, paris, colmar (championnats de france), courchevel, Lituanie, Paris... bref.
On ne pourra pas se voir le 5 janvier comme prévu, je vais essayer de trouver un autre moment, je te tiens au plus vite au courant pour savoir si éventuellement tu serais dispo...
Et je t'ai vu dans "Elle" !!!! et oui, les francais sont passés à Moscou et m'ont rapporté des magazines français, et voila, je suis tombée sur toi !!! un article magnifique en tout cas, je l'ai gardé... ça nous a fait plaisir avec Fabian et te voir comme ça, plein d'éloges et apparemment ton spectacle marche très très bien : bravoooooo !!!
Bisous le clown ! Bisous à ta tribu !
Nathalie

nathalie2212@hotmail.com

29/11/09

Ta venue en Provence

Bonjour Julien !
je viens de regarder l'émission en différé des mots de minuit et je suis (comme beaucoup je l'imagine) sous le charme de ta façon d'etre.
Je vais partager ta découverte avec mes amis et enfants. J'aurais bien aimé aller à ton spectacle !!
apparemment tu n'as pas prévu de venir près de chez nous (Aix en Provence). En ce moment il ne fait pas beau mais pour info si au pieds levé tu veux passer un we avec ta femme à Aix, envoi moi un email, j'ai parfois un appart/maison de libre et j'aurais plaisir à te le preter (c'est le cas en ce moment).
avec toi, l'autre personne qui m'a touché dernièrement c'est James Thiérrée. Tu es un etre doué pour rassembler l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur.
bravo !
merci d'exister
marie

marie.gravier@aliceadsl.fr

29/11/09

Que dire ?
si ce n'est MERCI ! MERCI ! MERCI
merci pour ce moment magique, hors du temps...pendant 1h15 j'ai retrouvé mes 4 ans et, wow, qu'est-ce que ça fait du bien !!
Merci encore et un très grand bravo !!!!
ps: attention au chien derrière !!!

erwanbrt@yahoo.fr

 

28/11/08

détresse provinciale

Vous voilà sur France 2 ce matin - vous avais vu dans back soon - et je ne vois toujours pas votre spectacle débarquer en province.
J'ai une angoisse énorme. Vous ne venez donc pas ce printemps dans la région lyonnaise... Je vous l'accorde je pourrais faire un aller-retour sur Paris nuit comprise mais ça fait cher le cadeau de noel pour mes deux grands mômes.
Vous partez en mars en Allemagne et après :
- vous ne revenez jamais ;
- vous arrêtez la vie d'artiste ;
- vous continuez votre tournée... tant mieux mais où ?
A bientôt de vous lire. MP

maratatoune@hotmail.fr

27/11/08

Vous êtes un vrai cadeau :)
natalia b. - email : nataliabakine@gmail.com

27/11/08

nostagie

Julien,je voulais de faire un petit coucou via internet, j'ai apercu une affiche à la tele et je me suis dit : "tiens,cette bouille me dit quelque chose". Je suis ravi pour ta carriere.
Martial
(un copain de l'ecole Pasteur)
Martial - email : gauthier.martial@neuf.fr

24/11/08

Bonjour

Julien, je vous ai découvert dans un Maupassant à la TV, il y a déjà quelques temps.
Aussitôt après, je vous ai envoyé un petit mot pour vous dire combien votre personnage ne m’avait pas laissé indifférent. Ok, ce n’était pas le rôle du siècle, mais j’ai compris à ce moment là, la sincérité et la puissance de votre jeu. Y’avait un « quèq’chose » que je n’avais vu chez quelqu'un d’autre.
Et puis les mois ont passé. De temps en temps, je parlais de vous à ma p’tite femme. « Julien Cottereau » par-ci, « Julien Cottereau » par là… Je lui disais que j’étais enfin tombé « Fan » de quelqu’un. A 37 ans, il était temps.
Il y a 4 ou 5 jours, pour mon anniv’, elle m’a fait l’énorme surprise de m’offrir une place pour « Imagine toi » aux Bouffes. Elle et moi avons été « sul’ cul ». Elle en a pleuré d’émotion (pas moi, je suis un mec quand-même ! ;-)) Mais j’étais à deux doigts.
Bref,
Je suis complètement admiratif de votre travail, de votre énergie et de votre sens du spectacle en interaction avec le public. J’ai une maigre expérience de la scène et je sais la valeur et la qualité de votre talent (si vous en avez marre des compliments, vous le dites).
Et votre spectacle est BON, dans le sens le plus complexe et le plus noble du terme.
Bon, voilà, je me sens un peu bête d’écrire à quelqu’un que je ne connais pas personnellement.
Alors, je vous souhaite simplement de continuer à faire voyager aussi bien les gens dans votre univers. De l’embarquement dans la salle de spectacle, au retour dans la rue à l’extérieur du théâtre, le quotidien se met entre parenthèses, et on plonge dans une magie unique, grâce à un pilote d’exception… vous !
Bien à vous.

Emmanuel Cauchois
Manu - email : emmanuel.cauchois@club-internet.fr

01/11/08

C'est un Monde ça !

Pour que tous en profitent !
http://www.france-info.com/spip.php?article205545&theme=81&sous_theme=212
je poste le lien que m'a envoyé ton Papa ;o)
Si tu savais le plaisir que ça me fait de suivre comme ça ton évolution !
Tu es un sacré Grand Bonhomme !
Je t'embrasse bien affectueusement,
Michel
Pasteque - email : blue.pasteque@gmail.com - http://michel-elias.com

26/10/08

Lettre d'amour

Je me dépêche de t’écrire avant que tu reçoives trop de messages et ne puisses plus les lire tous ! (C’est ce que je te souhaite !) Il ne m'a semblé voir aucune déclaration d'amour dans tous les messages que tu as reçus, je ne comprends pas ! Alors, il faut que je te fasse la mienne ! Je suis fière de t'avoir remarqué au Limonaire avant que tu n'aies ce Molière plus que mérité. J'ai immédiatement fouillé sur Internet pour savoir qui tu étais. Je suis une fan, quoi ! (Une banale fan ! Ta fiancée me pardonnera donc cette déclaration d’amour !) Comme à toutes les fans, tu m’as faite rêver, j'ai été fascinée, tout simplement, par ce petit personnage vibrant, vivant (en vie) et subtil parce que toi qui le fais exister, tu sais fouiller dans ce qui t'anime, dans ce qui te fait vibrer, dans ce qui te fait vivre : tu sais laisser vivre ce qui te fait vivre. Et en plus (ou plutôt de ce fait) tu sais donner toute cette vie. Merci, et merci aussi pour la tendresse que tu offres. Merci d’avoir appris à être en vie, de t’en être donné les moyens et de continuer à le faire, car c’est la seule façon de faire de « l’humanitaire » dans ce monde ! Je suis donc ensuite (non, pardon, tout de suite, puisque c’est un coup de foudre… forcément !) tombée amoureuse de toi, parce que (forcément aussi) j’ai reconnu, rassemblé en toi, tout ce que j’aime chez un homme (et que je ne vais pas décrire), mais surtout, parce que c’était toi qui avais tout ça, et même plus parce que tu étais toi ! (Quelle injustice ! Snif !) (Ben oui, je suis fan !) Sympa, non, de recevoir une lettre d’amour ? Et puis moi, ça m’amuse d’écrire à un fantasme, j’étais aux Bouffes Parisiens hier soir et je me suis dit que tu méritais bien d’en recevoir plein ! Mais la mienne, c’est pas pareil évidemment (normal, je suis fan !) ! Bref, Grande-personne-et-Petit-personnage de mes fantaisies, je vous souhaite une vie pleine et riche. (T’as pas intérêt à m’envoyer un autographe !!!)
Corinne - email : coespagno@hotmail.fr

25/10/08

Peut-être avez-vous un peu ..ou beaucoup galéré aussi...

"Que des gens sortent joyeux, qu'ils aient envie d'aimer" et qu'ils aient droit, même pauvres, à de la beauré, c'est aussi le désir de mon fils scénographe, qui se passionne pour le costume -ah! s'il pouvait travailler avec ce génial Renato Bianchi à la Comédie Française ne serait-ce qu'en stagiaire auprès du maître !- et qui se désespère car, pour l'instant, à dire vrai, c'est la galère!
Moi, évidemment, j'ai une partialité toute maternelle mais je sais qu'il bouillonne de passion et de talent! Et si vous regardiez ce qu'il crée sur http://www.mathieucrescence.com ...peut-être cela vous inciterait-il à lui donner sa chance ?
Donnez du bonheur, de la légèreté,du rêve, de l'amour et recevez-en : c'est mon souhait pour vous.
Affectueusement et bravo pour votre jolie âme!
Mme Simone Crescence.
Mère Courage - email : simone.crescence@qmail.com - http://www://www.mathieucrescence.com

11/10/08

Ping pong

Bonsoir,
et merci pour votre spectacle. J'étais aux Bouffes, ce soir (10.10.08).
Elève comédien (qui fait semblant de travailler pour payer ses cours), je suis très attiré par le mime et le muet. Certainement une résurgence de Tati.
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir votre spectacle. J'ai souffert avec vous lorsque ce Monsieur invité sur scène était à la dérive (Le pauvre, il ne comprenait plus rien, paniqué).
Votre écoute de la salle est un bonheur de complicité.
Merci pour ces excellents moments.

Bienvenue à Mle Cottereau ;)
Arthur - email : arthur_vignes@yahoo.fr

samedi 4 octobre 2008
Bonjour :)

J'ai votre spectacle hier et il y a une chose que je voudrais dire.. :) D'abord je dois préciser que je suis élève dans une école de théâtre parisienne.Et, bref !
Vous voyez... en cours on nous répète sans cesse que le théâtre ça passe aussi par le fait d'essayer de retrouver la Foi avec laquelle on arrivait à être le gendarme ou le voleur quand on était petit!
Tu y crois.. Et ton imagination fait le reste ! C'est aussi simple que ça..!!
Et ce que j'ai aimé en voyant ce spectacle
c'est que j'ai compris enfin Surtout j'ai vu et ressenti ce que ça voulait dire.
En plus de ça!! Vous avez réussi a faire des gens du public des acteurs.
car.. le public a Cru
et imaginé
Et j'trouve ça juste Magique
Alors pour Ca! Merci..
L.
Laureen - email : Showkrize91@hotmail.com

23/09/08

BRAVOOOOOO !
Bonjour Julien !

J'ai eu le plaisir de croiser ta route grace à Adriana qui m'avait fait le magnifique cadeau de me faire venir en back-stage de SALTIMBANCO lors de la venue du Cirque du Soleil à Paris. Je ne sais pas si tu te souviendras de moi avec le monde que tu dois croiser, mais nous avions discuté a plusieurs reprises et j'avais fait quelques clichés de toi en coulisses.
Je suis absolument enchanté pour toi de toutes ces belles choses qui se passent dans ta carrière et dans ta vie personnelle ! Que tout cela contribu a t'enrichir et a faire pousser tes ailes pour nous donner toujours autant de bonheur et d'émotions à te voir sur scène !
Je ne manquerai pas ton petit séjour aux Bouffes Parisiens pour venir prendre ma dose de rire et de poésie !!! (Et te saluer si tu veux bien, après le spectacle)

Très Sincèrement
Thierry

PS: A l'occasion, n'hésites pas a rendre une petite visite à mon blog. Tu y veras ma passion pour les clowns à travers mes sculptures, et mes petites activités qui tournent autour....
Thierry - email : comoediadelarte@hotmail.fr - http://www.thierryplanes.blogg.org

08/09/08

Bonjour Julien,

Je suis allée voir Back soon hier, un peu au hasard (mais existe-t-il finalement) et j'ai adoré ! C'est vraiment un film étonnant, on a envie de prendre son billet pour l'Islande direct !

Du coup, je t'ai "googlé" et je découvre ton parcours. J'aimerais beaucoup voir ton spectacle, repars-tu en tournée après Paris ?
A bientôt,
Camille

PS Bienvenue à la petite Lou et félicitations aux jeunes parents ;)
Camille - email : camille@ecoloinfo.com - http://ecologirl.over-blog.org

Formidable!
Nous sommes allées à ton spectacle de Porto Vecchio.Nous avons trouvé ça incroyable!c'était magnifique!!!
Nous habitons près de Bezons et on aurait voulu revenir te voir mais nous avons la fête de l'école ce soir là.Nous viendrons te voir à Paris.
Gros bisous!
Chloé Amélie
CHLOE et AMELIE - email : perezroselyne@orange.fr

Merci
Merci pour ce beau moment de spectacle. J'étais hier soir à Onex pour voir votre spectacle. Que du bonheur. J'accompagnais un couple d'ami dont la femme a été choisie pour partager un moment de votre histoire. Vous ne donnez pas de stages de clown, si oui je serai interressé. Vous avez mon email. Meilleures salutations et encore merci.
Jérôme - email : cybertintin@cybertintin.com

Merci
je rentre tout juste du théâtre Olympe de Gouges à Montauban où j'ai passé un moment hors temps, avec un clown qui m'a faite princesse, qui m'a sauvée des griffes d'un monstre et m'a même emmenée danser...
Je garde un sourire accroché, ce spectacle réunit tout ce qui me touche, m'amuse et au final me réconcilie avec le genre humain.
du fond du coeur: bravo!
Cécile - email : cecileperfetti@free.fr - http://www.myspace.com/groupecandide

Spectacle à Privas
Salut! C'est moi Romain le batteur de l'espace. J'ai accroché ton affiche à côté de mon lit et je m'endors sans crainte. Je sais qu'avec toi à mes côtés je ne ferai plus de cauchemars. Moi aussi , quand je serai grand , je donnerai à tout le monde des cadeaux invisibles.
romain - email : anne-marie.maltagliati@wanadoo.fr

merveilleux
nous avons eu la chance de voir votre spectacle au THV de Saint Barthélémy d'anjou .ce fut un grand moment de pur bonheur qui restera gravé dans nos coeurs.bravo vous êtes digne des plus grands qui vous ont précédé.(le mime Marceau , chaplin) et même plus car vous savez faire entrer dans votre jeu le public.et quelle joie de vous retrouver dans le film de Maupassant .nous espèrons vous revoir souvent.
merci de tout coeur Anne-Marie et André
guuinais - email : guinaisa@hotmail.com

FELICITATIONS !
J'ai emmené mon fils (16 ans) et un de ses copains au spectacle "Imagine-toi" hier soir à Sélestat (67).
Nous avons été emballés.
Bravo pour ce beau parcours !
Bonne continuation !
Maria - email : maria.grazia.99@orange.fr

 

20 Jan 2008

Qu'est-ce que c'était bien !!!!!!!!

Oui, qu'est-ce que c'était bien hier soir, dans la salle de la Ferme des
Jeux deVaux-le-Pénil (77 ) ! Et qu'est-ce que c'était bien de découvrir
votre spectacle sans en avoir vu aucun extrait ! J'étais juste venu par
curiosité, intrigué par votre Molière de la révélation théâtrale et par
quelques entrefilets accrocheurs. Et avec l'envie de voir de mes yeux
(et entendre de mes oreilles ) ce que votre spectacle a d'exceptionnel,
mieux, ce que VOUS avez d'exceptionnel...

Vous m'avez embarqué dès votre entrée sur scène sans me lacher à aucun
moment, même si la participation et les réactions des personnes choisies
dans le public ont pu parfois me laisser perplexe, me demandant comment
cela se passait les autres soirs...

Depuis hier soir, j'ai lu des articles sur vous. On vous compare parfois
au mime Marceau, aux Marx Brothers,... Moi, c'est à Chaplin,
Courtemanche et Bourvil que j'ai pensé... Quel personnage touchant vous
avez su créer, capable de me faire rire aux larmes et également me
pincer le coeur.

J'ai hâte de vous revoir, dans "Imagine-toi" ou un autre spectacle. Je
me doute que mon message n'a rien d'original par rapport aux louanges
que j'ai lues sur vous aujourd'hui, mais j'avais envie de m'adresser à
vous pour vous remercier simplement, chose que je n'ai faite pour aucun
artiste.
A bientôt lors d'un de vos spectacles. Et bonne route !
Vraiment, qu'est-ce que c'était bien !

François, email : f.benoit1@numericable.com

 

Sun, 27 Jan 2008
Merci Julien pour hier soir !
J'ai été votre complice de scène hier soir - le monstre ! - au plus grand plaisir de mes 4 enfants, de ma femme et
j'espère du public et de vous !
Nous avons partagé un grand moment d'émotion, de rêve et de rire dans votre monde imaginaire, c'était génial.
Continuez à nous faire réver !!! On reviendra et on vous recommandera aux amis.
Bien sincèrement

André email : ac-du-sartel@orange.fr

 

 

Tue, 12 Feb 2008

BRAVO et MERCI

Julien, encore BRAVO pour votre spectacle
J'étais là le 10/02 .
C'était drôle, émouvant, touchant. C'est fou comme on accroche même sans parole. Quel talent.
En plus je garderai un souvenir formidable et inoubliable car j'ai été l'élue d'un soir sur scène,
je ne m'y attendais pas du tout évidemment. Du coup mon estime de moi est remontée ce jour là, c'est vraiment
bien tombé. MERCI de m'avoir fait vivre ce moment magique. Vous êtes vraiment bon comédien car on y croit vraiment...
mais bon....il faut redescendre sur terre après ça !
Je vous souhaite de bien continuer.
Grosse bise

Catherine, email : caths.l@club-internet.fr

 

21 Feb 2008
merci

Bonjour, Je suis ravie d'avoir trouver ce blog car je vous ai vu aux Mathurins à Paris il y a un an et depuis
je n ai qu une envie pouvoir vous dire "Merci". Merci pour ce moment de poésie pure que j ai vécu lors de votre
spectacle...il m a fait l 'effet d une parenthese enchantee...un pur moment de bonheur qui a retrouve en moi
l enfant insouciante... J espere revivre cela un jour, reviendrez vous à Paris?
Bref en tous cas pour ce moment je vous dis Merci

sabrina duperrier, email : s.duperrier@gmail.com

 

 

Sat, 23 Feb 2008

Théâtre de Beausobre

Bonjour,
Je suis venu avec mon amie découvrir votre spectacle à Beausobre le vendredi 22 février 2008.
C'était magnifique, touchant et boulversant à la fois.
Il y aurait tellement à dire, mais comment le faire à une personne qui nous a tout dit en 1h15 sans un seul mot...
Vous savez communiquer comme personne. Bravo!
Je vous remercie pour l'excellent moment passé en votre compagnie et je vous dit à bientôt, car je ne manquerai pas
de venir vous revoir très bientôt.

Alain BInggeli email : alain@bingg.ch

 

 

Sun, 2 Mar 2008

sincérement bravo

j'ai vraiment adoré votre spectacle du 1er mars, a tunis. c'était quelque chose de nouveau, d'original.
j'ai passé un merveilleux moment, surtout sur scène . cette idée de faire participer les spectateurs est superbe.
j'avoue que je ne m'en remet pas encore tellement c'était un moment fort en émotion.
tout mes amis ont aussi adoré.pourtant, en général, rien ne leur plait vraiment.
julien, bravo et j'espère que vous ne tarderai pas à revenir en tunisie car vous avez eut un grand succés.
et je ne raterai pour rien, votre prochain spectacle

yosra, email : aissiouiyosra@hotmail.com


tu es génial!!!
Je suis en premiere S dans un lycée français de Tunisie et je fais partie de l'option théâtre, option qiu nous permet d'aller voir des pièces de théâtre. Les commentaires de mes amis ne vont pas tarder à se joindre au mien..On a assisté à la représentation du vendredi 29 février 2008. J'ai adoré ce spectacle, tu (je me permet de te tutoyer...) étais génial, on est tous morts de rire!!!!! Moi, j'ai surtout ris quand tu faisais le regard là de western en même tant que la musique!!!!mdrrrrrrrrr!!mais tout tout tout était super drôle..Et toi tu joues trop bien, franchement, il y avait des moments ou je ne suivais même plus l'histoire pour admirer ton jeu!!!Si tu as reçu un prix, vraiment, ce n'est pas gratuit!!! Tu le mérite amplement.bon j'arrete. J'espère très prochainement te revoir ur les planches!!!Et aussi, S'il te plait, tu pourrais me dire quel âge tu as parce que sur le trajet du retour, on est resté à en débattre dans le bus mdr!!
Je te laisse avec pleins pleins pleins de bisous et te souhaite une excellente continuation!!!!!
Au revoir!
sarah - email : sarah77120@hotmail.com


EMOTIONS
Merci,

Je sors à l'instant de l'Espace Albert Camus à Bron où je viens d'assister à votre spectacle. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu à vivre autant d'émotions en un temps si court (un peu plus d'une heure) : du rire aux éclats avec de vraies larmes de joie, du rire où on s'oublie totalement, de l'évasion comme quand on lit un poème, de l'étonnement quand on voit à quel point on est prêt à vous suivre dans votre univers, et au final de vraies larmes suite à ce trop plein d'émotions. J'ajouterai que votre générosité est telle que les personnes du public que vous "intégrez" à votre spectacle donnent le meilleur d'eux mêmes.
Merci de ce partage avec vous.
Nathalie - email : nathdavid@numericable.fr


magnifique
J'étais hier dans la salle de Sèvres le 8/02/2008 pour vous voir. J'ai été vraiment touchée par votre talent extraordinaire. Bonne chance pour la suite et il est fort probable que je revienne vous voir.
Gros bisous

Lucy
lucy - email : melimelo_92@hotmail.com


Magique...
Toute fraîchement sortie du théâtre de Fontainebleau, c'est avec des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres que l'on vous adresse mille fois merci pour ce très joli spectacle. C'est drôle, émouvant, subtil, efficace, ça fait mal aux mâchoires !!!!

C'est ça l'effet Julien Cottereau ;-) !!!
Lau... - email : l.levent@free.fr


BRAVO
Waaaa ! Je suis allée à la représentation du 20 janvier 2008 (hier) à Aulnay sous bois ! Bravo à vous ! Quelle énergie ! Quel talent ! Reussir à se passer des mots comme ça et nous emporter avec tant de facilité dans cet univers magique! C'est épatant !!
Je n'ai pas manqué de publier mes impressions dans un article consacré au spectacle :
http://gibouille.over-blog.com/article-15842087.html
Encore Bravo et merci !!
D.ambulante - email : D.ls@hotmail.fr - http://gibouille.over-blog.com



sublime !
tout d'abord, je vais m'excuser pour les fautes d'ortographes, il y en aura surement :s
Je me présente : je m'appele Yann et je suis cette semaine en stage pour realiser des spectacles. J'ai 14 ans et tout les jeunes de mon age en font. Les spectacles m'interressent beaucoup. J'ai eu la chance, pendant les deux jours derniers, de voir comment se forme votre spectacle. Cela m'a était très instructif ! Un regisseur qui m'a pris en stage m'a dit que le spectacles était a 20H45. Le jour meme, j'ai decider d'y aller, j'aime les spectacles humoristiques !! Dans l'aprem', je t'avait vu avec un monsieur avec un chapeau. Je ne savais pas qui de vous deux était le comedien ^^Je ne vous connaissait pas du tout. J'ai été au spectacle avec ma mere et mon pere et comment dire...hum.... nous avons tous adoré ! Je croit que c'est le therme, je regardait beaucoup Morgan et le regisseur lumiere, qu'y m'avait appris quelques trucs dans la journée. Après le spectacle, j'ai un peu aider a ranger et je vous ai vu sortir des loges ! !!! J'était très content et je vous ai demander un autographe. J'espere que le public de Montargis vous a plus malgré que la salle ne soit pas totalement remplie. J'espere que vous vous amusez beaucoup sur scene, en tout cas, nous avons tous beaucoup de plaisir a vous regarder et ecouter ( eh oui, les bruitages sont superbes !! Chapeau !) Bonne tournée, soyez toujours aussi sympa. Je te souhaite une longue carriere avec beaucoup de bonheur! Je suis fier d'avoir un un tout petit peu aider pour la realisation de ce spectacle, si vous repassez ici, je reviendrai

A bientot je l'espere

Yann

ps: sachez que le public montargois est dure a faire bouger et que meme si il n'y avait pas ernomement de public, c'est quand meme bien pour ici
:s
La ville n'est pas dynamique :(
yann - email : on.fait.un.cache-cache@hotmail.fr


Julien cottereau. Toujours aussi formidable.
11 Janvier 2008.
Je rentre du théatre de Vanves avec mes enfants. C'est la deuxième fois que j'assiste à ce spectacle hors du commun et je pourrais encore y retourner une troisième, une quatrième, une cinquième.... fois. Impossible de se lasser d'un tel personnage qui sait si bien jouer de son humour, de sa tendresse et de sa poésie... deux heures de partage ou le temps est comme suspendu... Encore mille bravo
Anne - email : anne-hafelin@orange.fr

 

09/12/07 - 20:19
accessibilité pour les sourds
Merci à nouveau,

La salle de Champs sur marne avait l'air surdimensionnée à côté du théâtre de mathurins où je suis venue la première fois.
J'ai revu ton spectacle avec beaucoup de plaisir c'est toujours un bonheur te voir évoluer dans ton monde merveilleux...

D'autre part travaillant dans un structure avec des enfants sourds, j'ai rameuté plusieurs élèves et collègues sourds qui ont adoré le spectacle. Tu as dû en voir certains après le spectacle d'ailleurs...
Cela étant , on se demandait si justement tu ne pourrais pas ajouter le petit Logo (OREILLE BARREE) pour montrer que ton spectacle leur est totalement accessible ( à part qq scenettes mais dans l'ensemble il ne leur manque que très peu d'info). Les spectacles leur étant accessible se font rare, ce serait dommage de se priver de se plaisir! En tout les cas, le téléphone "Arabe" marche très bien chez les sourds via internet et autre nouvelles technologies et ils ne manqueront pas de te faire de la pub.
A une prochaine fois, je pense avec encore plein d'autres amis qui ne t'ont pas encore vu!
et bonne continuation à toi!
Anne-Julie - email : tacourmie@hotmail.com

21/11/07 - 10:00
Merci
pour ce moment magique, drôle, cocasse. J'étais hier, 20 novembre, à Montélimar. Je ne vous connaissais pas, je n'avais pas voulu lire la presse. Pour vous découvrir. ET j'ai découvert un personnage touchant, malicieux, joueur, charmant...et très juste. Les bruitages ajoutent au drolatique. Ma fille de 8 ans a adoré ! Elle a joué à la balle dans la rue avec sa copine, après le spectacle ! Et moi aussi j'ai apprécié de jouer à la balle avec vous hier soir ! Bonne continuation, bon vent. Je reviendrai vous voir.
Anne-Lo - email : hostin.anne-laurence@libertysurf.fr

12/11/07 - 14:20
Big Hug
I hope you can read this, my french would be full of mistakes.
I would like to thank you for the wonderful evening in Leipzig.We nearly didn´t get in,the word got out you would be so brilliant.I didn´t know what you would do- it was lovely and made me so happy.
My friend said you got all the hearts of the women and I really wanted to give you a big hug for showing us "imagine- toi"!
After the show we were sitting in the cafe with our friends (with one of them you played "Hackysack-ball") and as we left you were there, probably really exhausted after the two shows and---
gave us a goodbye hug...Just what I wanted to give you.
Thanks again.I have great respect for your work.
XX
Fleur
Fleur - email : blueskyflya@gmx.de

26/10/07 - 09:17
Coucou!
Bonjour!
J'étais dans la salle hier à Limoges (25/10/2007) et j'ai eu l'honneur d'être votre partenaire sur scène... Je voulais vous remercier pour ce moment extraordinaire, je suis encore émue, limite bouleversée ce matin... Je vous souhaite "bon vent"... Je vous remercie d'avoir influencé mon âme, c'était vraiment chouette. Bisous. Patounette.
Patou - email : amelaupat@tiscali.fr

23/10/07 - 22:16
merci
merci, tout simplement
me voilà toute mélancolique
je sors à l'instant du spectacle (à Nevers,le23/10) et je voulais juste te dire à quel point j'ai aimé ce petit bonhomme craintif et confiant à la fois.
j'ai beaucoup ri, bien sûr et aussi pleuré........
mais les clowns me font toujours pleurer à un moment (c'est quand j'ai envie de les prendre dans mes bras pour les consoler comme des enfants)
j'espère que l'"ogre" rugissant derrière le rideau n'en sortira jamais (ou jamais plus)
très amicalement
Danièle
Danièle - email : dvdb50@yahoo.fr


07/10/07 - 22:41
GENIAL
Je viens de voir ce spectacle dans le cadre des larmes du rire à Epinal.
Un véritable moment de bonheur . On n'a pas envie que la magie qui nous transporte s'arrête.
Je ne saurais exprimer tout ce que j'ai ressenti lors de cette représentation. Les mots ne pourront jamais décrire l'émotion intense qui m'a submergée.


MERCI, MERCI de m'avoir donné quelques instants de bonheur .

Continue comme cela.
Ton molière est tout à fait justifié.

Bonne continuation et continue de faire rêver petits et grands.
Munier - email : maryline.munier@club-intrnet.fr

07/10/07 - 12:52
bRavO
Samedi 06 octobre Epinal la salle est comble la lumière s'eteind et vous apparaissez,

une scène vide sans décor mais vous vous l'appropriez soudain très rapidement,

une envie follette de partager avec vous cette mise en scène que vous interprétez si bien,
1h30 de bonheur et bien sur à savourer tous ces petits instants que vous nous faites partager ...

un spectacle auquel je pense encore ou mes pensées sont ailleurs et ma tête divague, un type a l'allure totalement majestueuse qui nous emporte dans son univers ...

bref les yeux écarquillés et la tête remplie de souvenirs ...

un jeux agréable et croustillant qui nous mène dans un rêve dont on ne veut se défaire clôturé par une musique des mieux approprié et un jeu de claquettes enthousiasmant ...

voila comment je perçois a cet instant donné votre merveilleuse représentation ...
hélène - email : helene.legain@yahoo.fr

26/09/07 - 20:55
Jen suis allée te voir au théatre des mathurins, j'avoue que au début j'étais pas emballer de venir te voir car on m'avait mal expliquer le principe de ton spectacle !
Mais après que tu ais commencé j'étais dedans complet ! j'étais mort de rire !! j'étais persuadée que j'allais monter sur scène et tu m'as pas vu !! OUFFFF !! c'est vraiment bien fait tout le monde peut comprendre ce qu'il se passe et t'es vraiment balèze niveau bruitage !!!

Bonne continuation j'ai vu que tu passais dans le sud mais qu'à Montauban et Castres j'aurais aimé que tu passes plus près de chez moi [Auch 32] pour revenir te voir parce que j'ai trop aimé !!

BONNE TOURNEE
NOëla - email : notelate@hotmail.fr

02/07/07 - 21:30
merci =)
Merci et Bravo pour ce superbe spectacle d'hier au Mans, en espérant que le public de notre beau théatre aie su te donner du plaisir autant que tu nous en a donné. Tu as clôturé le Mans fait son cirque avec magie, ça fait chaud au coeur de voir un manceau faire un si beau boulot...

et puis cette musique de fin, un délice ! =)
Cindy - email : skaperlipopette@wanadoo.fr

02/07/07 - 20:17
Souvenirs...
Salut Julien,
Je m'appelle Corinne Massat, je ne sais pas si mon prénom te dit quelque chose. Pense à une flutiste timide de "l'elastique à musique". En tout cas moi je me souviens très bien de toi et j'étais très amoureuse de toi... Bon c'était il y a 100 ans mais bon, ce sont de bons souvenirs. Sache que j'ai suivi un peu tes prouesses cinematographiques. Je t'ai d'abord remarqué dans un téléfilm où tu jouais "un méchant" puis j'ai vu un article sur toi dans mon magasine préféré BIBA. Enfin j'ai su que tu avais reçu un Molière et là, je suis très admirative, franchement bravo ! Je n'ai malheureusement pas vu ton spectacle car j'habite à Grenoble. Mais mes parents y sont allés hier au Mans et ils ont beaucoup aimé. J'espère que tu viendras un jour dans l'Isère pour que je puisse me faire une idée.
A bientôt peut-être
Bizzz
Corinne
Corinne Massat - email : coco.massat@orange.fr


02/07/07 - 00:22
merci...
et oui merci, pour m'avoir permis de vivre un moment unique sur scène, c'était vraiment formidable, génial, bref je ne trouve pas de mots assez fort pour exprimer ce que je ressens, c'est un spectacle enchanteur, où l'on ressort avec le sourrire jusqu'aux oreilles alors vraiment merci et bonne continuation!!!! peut être à bientôt
bisous....
marilou - email : lmarlou72@yahoo.fr

01/07/07 - 19:39
mercis
Julien, j' étais dans la salle jeudi à Mouscron.Que de bonheur , de rires d' émotions et de fraicheur .Merci pour votre performance, votre talent, votre travail.Bravo a votre équipe Chapeau pour votre simplicté .Bonne route et revenez nous vite avec mille et autres rêves .

nous avons été ému par votre jeunesse et votre charisme .des quinqua
maybee - email : maryseleman@hotmail.com

06/06/07 - 18:46
A bientôt
Salut Julien, je laisses un enième message d'amitié, le molière j'y croyais vraiment ! Enfin un jury qui a du gout. Dire qu'on tractait en Avignon ya pas un an ! la carrière de ce spectacle est fulgurante, tu devrais témoigner à la Sorbonne, tu es un contre exemple ! A bientôt.
http://sophieraive.onlc.fr
Sophie Raive - email : sophie75020-juin@yahoo.fr - http://sophieraive.onlc.fr

29/05/07 - 22:49
quel pied!!
je serai animatrice de ta promotion pour la bretagne nord, en commençant par la ville de saint brieuc,au théâtre de la passerelle..egoïsme ludique, seule façon pour moi de tenter de donner à voir à tous ceux que j'ai pu saouler de ce
coup au coeur reçu aux mathurins. J'ai vu la remise des
Molières""on est vivant", c'est bien ce sentiment que tu refiles à chacun de tes spectacteurs. quel pied de découvrir une si jolie petite personne. AUplaisir
sofy - email : ribault-sophie@orange.fr

 

28/05/07 - 00:55
flap flap
presque mot a mot le commentaire précédent, de julie =^_^=
mais j'ai préféré faire un dessin :D à voir sur mon blog au cas où...
selina - email : selimiam@hotmail.com - http://www.20six.fr/selina

 

26/05/07 - 22:02
On croit rêver ...
Salut à toi Julien. Moi je suis pas surpris.
Gilles F - email : gilles.fecelier@club.fr

26/05/07 - 21:29
^^
Coucou ! Je suis très contente que tu aies eu ton Molière car tu l'as bien mérité ! Je t'ai vu passer sur TF1 et ça m'a rappelé quand je t'ai vu au Théâtre des Mathurins où je n'étais pas très fière d'être devant des tas de gens, mais ton spectacle m'a en fait beaucoup plut ! En fait je crois que si l'occasion se représentait, je serais vraiment très contente de recommencer ! Sinon j'aimerais beaucoup pouvoir te revoir mais visiblement tu ne passes pas dans les environs de Grenoble ou Chambéry.. En tout cas félicitations encore pour ta récompense et bonne continuation !
céline - email : egyptec@aol.com

26/05/07 - 18:33
Un grand bravo !!!
Je t'ai découvert dans Saltimbanco (d'ailleurs tu as mis la barre trop après ça les clown d'Alegria parraisent tout de suite un peu moins drôles...) et tu m'as réconcilée avec les clowns ! J'étais pliée en 2.
C'est avec plaisir que je découvre ton blog et ces bonnes nouvelles, je vais noter précieusement tes dates de tournée, en espérant arriver à voir ton spectacle un jour !
Bonne continuation et félicitation pour ce prix !
Lucille - email : lucyl91@hotmail.com

 

23/05/07 - 15:08
Chapeau bas
Toutes mes félicitations pour ce Molière.

J'aurais plaisir à revenir voir le spectacle en incitant tous mes amis à en faire de même en cas de passage sur Paris.

Profites !
Fonz - email : dflorance@gmail.com - http://dflorance.free.fr

23/05/07 - 13:32
COUP DE FOUDRE
juste un petit mot pour dire comment j'ai été bluffée lors de deux émissions télé où je vous ai découvert ...
c'est en quelque sorte un coup de foudre !
j'attend avec impatience de pouvoir vous découvrir sur scène où les sentations doivent être bien meilleures !
bon vent !
PATRICIA - email : claudemilan@wanadoo.fr

22/05/07 - 14:53
Bravo :-)
Et envoie nous une petite carte d'Islande : le lutin des Mathurins doit être à son aise parmi les fées islandaises ;-)
Muriel - email : murielcv@yahoo.fr

20/05/07 - 23:04

Mes félicitations sincères!

votre public sans chaussures
Matylda - email : mapetta@o2.pl


20/05/07 - 12:28
Moment magique !
Hello !
J'ai regardé "Attention à la marche" le vendredi 18 mai 2006 sur TF1.
Et j'avoue que j'ai vraiment adoré ta prestance, ton charisme et ton numéro.
C'était vraiment bien fait, magique.
Je tiens à te féliciter et te souhaiter une bonne continuation dans le monde du spectacle, tu iras loin !
Bonne continuation.
Zline - email : lyndsay68@hotmail.fr - http://www.nightwish1984.skyblog.com

18/05/07 - 23:03
oO
je viens de te voir a la TV sur TF1 et je suis litteralement tombée amoureuse de ton jeu de comédien, de ton visage coquin, de ton sourire, de ton attitude... coup de foudre artistique... merci pour toute l'émotion que tu m'as procuré! je réverai de venir te voir sur scène... mais j'habite bcp trop loin de Paris... sniffouille! en plus j'ai 19ans et tjrs pas mon permis... sinon je serai directement venu!!! gros bisous ptit loup! envoie moi un mail :)
julie - email : thehardboiled18@hotmail.com

18/05/07 - 22:50
Bravo!
Je voulais sincèrement te féliciter pour ce Molière. Tu ne te rappeles certainement pas de moi. Nous nous étions rencontrés en Bretagne sur le tournage " Les filles ne savent pas nager".
Je te souhaite encore beaucoup de réussites!
Manue - email : dornicfamily@tiscali.fr

18/05/07 - 22:44
géniallllllllllllllllllll
je viens de te voire maintenant a la télé sur tf1
avec reichman tu viens a mouscron en belgique a coté de chez moi a tourcoing je serai la pour t'applaudir tu m'a dooné en 5 minutes de te découvrir sur scene et de voire ton spectacle
je vais reserver mes billets cettes semaine
alors on se voit en jui a mouscron
merci d'u petit coucou de ta part
bon courage et bonne tournée
Olivier
olivier - email : olivier.klonouski@9online.fr

17/05/07 - 18:51
Encore BRAVO
Je l'ai déjà dit précédement, mais je préfère laisser un commentaire là où il faut :)

Je me dis vraiment que le jury a su bien choisir entr toi et tous les autres car tu avais des artistes qui étaient plus "connu" que toi comme Arié Elmaleh, et pourtant ils ont su choisir ... BRAVO BRAVO et euh BRAVO !!!!!!!! :D

A quand l'oscar maintenant :) ??

A trés vite ici ou là bas

Thibault
ThibAubert - email : roudoudou-chou@hotmail.fr - http://myspace.com

17/05/07 - 17:00
Tahiti, Sydney, ....tu dois etre en plein sur un gros et moelleux nuage avec toutes ses dates!! Longue vie à tout tes rêves!
Laura - email : laurinette.f@wanadoo.fr - http://myspace/com/lauraaim

17/05/07 - 16:58
Ouaouw
Ah oui en effet ya de la news!! Que de belles aventures et de beaux projets ...pourvu que sa dure...
Laura - email : laurinette.f@wanadoo.fr - http://myspace/com/lauraaim

16/05/07 - 15:58
Pouuuf
Alalala mais quelle joie déjà 1. d'avoir été nomminé car c'est quand même un grand honneur d'être nomminé aux Molières !!!!
MAIS EN PLUS DE L'AVOIR RECUUUUUUUUUUU
Mais j'en chialé presque tellement j'étais heureuuuuuux !!!!!
Vraiment toute mes félicitation Julien, lors du concert de Fabien Martin je t'ai admiré, c'était la première fois que je voyais un Clown Mime qui avait vraiment du tallent !!!!!!!
Longue autouroute à toi !!!!

BRAVO FELICITATION CONGRATULATION !!!!!!!!!!!!!!

Thibault :)
Thibault - email : roudoudou-chou@hotmail.fr - http://myspace.com/thibaubert


15/05/07 - 23:01
Bonsoir Julien,
je suis heureux d'avoir enfin trouvé le moyen de te remercier pour ce magnifique moment de rêve que tu nous as offert à ma dulcinée et moi-même.
Nous t'avons vu cet été en Avignon et ce fut vraiment une soirée magique. Merci pour ta poésie, ton imaginaire, ton talent de mime, enfin tout ça quoi! Pendant le temps qu'à duré ton spectacle j'ai vraiment voyagé et retrouvé ce parfum d'enfance qui me plaît tant. Le comédien que je suis te remercie de montrer la voie et de donner envie de croire.
Bravo pour ce Molière amplement mérité et merci le poète.
Tom - email : tom.pozieux@wanadoo.fr - http://www.tompozieux.com/

15/05/07 - 22:45
Joli Spectacle
Juste Bravo!!

J'ai adoré ce tres joli spectacle!
Beaucoup de générosité,une magifique presence,une technique remarquable
et qu'est ce qu'on rigole...
Un moliere tres mérité
Je reviendrai!!!
marie - email : mpnouveau@yahoo.fr

15/05/07 - 20:13
Hasta la victoria SIempre Julio.......:-) ohhhh YEAH ****
lolytoya - email : lolytoya1@hotmail.fr

15/05/07 - 20:10
Shebam!Pow!Blop!Wizzzzzz
Magie, Magnifique talent,charme, un vrai bonheur d'Homme, venu d'une très belle planète intérieure pour révéler la Vie à nos âmes d'enfants.
Merci Grand Julio ;-)Immense coup de coeur cet été à la Luna.
lolytoya - email : lolytoya1@hotmail.fr

15/05/07 - 16:24
... et Bravo
pour le Molière de la révélation théâtrale masculine !
C'est amplement mérité ;-)
Muriel - email : murielcv@yahoo.fr - http://lifeisamiracle.over-blog.com

15/05/07 - 16:17
Bravo à tous
Salut Julien, juste un grand bravo pour le Molière : le spectacle le mérite tant ! (C'est Milène, la pote d'Idalio). Bisous à toi.
Milene - email : mile_02@hotmail.fr

15/05/07 - 15:40
Des frissons partout !!!!
Je vous ai vu hier à la cérémonie des molières. J'ai eu des frissons en voyant un extrait de votre spectacle. Depuis je ne peux m'empêcher de parler de ce corps léger, poétique, desarticulé, empli de rêveries. Je cherche où voir le stectacle, mais en vain. Aidez moi !!!
marebou - email : marebou@noos.fr

15/05/07 - 13:46
Bravo
Bravo, et bravo, ca me donne la chair de poule !!!
Mikko - email : hbfsmikko@yahoo.fr

15/05/07 - 13:21
IL L'A EU !!!!
Si la nomination t'a foutu la pêche, nous c'est de te voir récompensé qui nous a filé une super dose de bonne humeur !! En espérant que ce prix pourra t'ouvrir des portes pour la réalisation de tous tes projets artistiques...même les plus fous, pour notre plus grand bonheur !!
Agrippine - email : cool_agrippine @hotmail.com

 

15/05/07 - 11:58
BRAVOOOOO
ben je dirais même plus...le Molière de la révélation théâtrale est attribué à Julien Cottereau pour "Imagine toi"!!!
Bravo bravo bravo!!! cette récompense est entièrement méritée pour ce formidable spectacle! ;)
od - email : ohh2@hotmail.fr

15/05/07 - 00:29
C'EST GAGNE !!!
ENCORE BRAVO pour ton succès de ce soir aux Molières !!!!! J'ai eu l'occasion de te voir une dizaine de fois avec le Cirque du Soleil, mais n'ai pu encore me rendre à ton nouveau spectacle: ce n'est que partie remise. J'attends juste le retour de Polynésie ...

Julien Cottereau et James Thiérrée récompensés dans la même soirée: c'étais TOP !!!!!

Denis
Helios - email : claribole59@yahoo.fr

14/05/07 - 22:45
Félicitation
Bonsoir,

je me permet par le biais de ce commentaire de vous féliciter pour VOTRE Molière...En direct il y à moins d'une heure ! TOUTES MES FELICITATIONS !!

Est ce qu'il y aura une date de prévue dans la région de Dijon , ou toutes les dates indiquées ci-dessus sont fixes et il n'y aura pas d'autres représentation !?
Sinon j'irai au festival d'Epinal juste pour vous voir !

Encore toutes mes felicitations...
Respectueusement
Clown. - email : charlie.chaplin@hotmail.fr - http://workshop.clown.free.fr

14/05/07 - 22:02
REVELATION 2007
Bravo! Félicitations Julien!
c'est tout chaud. Tu es encore dans la salle du Théâtre de Paris et tu viens d'être récompensé: Moliére de la révélation théatrale 2007. Imagine toi!!! Sourires!
Je suis fier d'avoir été un des heureux élus à venir sur scène à Avignon, puis au Fontaine, et plus en arriére encore, sur la piste du Cirque du Soleil pour partager l'émotion de tes spectacles. Je me savais chanceux, mais là c'est confirmé!
Oui, tu as raison. Sur scène, on est vivant!
Merci à toi et bon vent à la suite de ta carriére, Julien.
Je suis certain qu'on se recroisera. En attendant, je vais écouter Ed Harcourt.
Ciao l'artiste.
Arnauld
Arnauld - email : arnauld.lastel@numericable.fr


14/05/07 - 21:40
BRA VO !!
... ben je crois qu'il y a que ça à dire ... non ?

Bon courage pour la tournée
Cyrius - email : cyriusii@aol.com

13/05/07 - 15:33
Chapeau bas
Super la nomination ! On croisera les doigts le 14 mai, mais si d'aventure les "professionnels de la profession" avaient la mauvaise idée de récompenser quelqu'un d'autre, sois assuré que ton travail n'est pas vain car tous les soirs tu fais battre des coeurs et tu saupoudres des vies d'étoîles. Merci pour ta générosité !
Agrippine - email : cool_agrippine@hotmail.com

11/05/07 - 10:45
Bravo pour la performance dans le téléfilm d'hier !
Stelfy - email : mgp-legrand@wanadoo.fr - http://www.myspace.com/stelfyland

10/05/07 - 13:12
bravo pour cette nomination ! je t'ai découvert l'été dernier, sur une scène du festival d'avignon, et j'ai adoré ton spectacle.
je suis ravie que ton public s'élargisse et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
karine - email : karine2612@free.fr

04/05/07 - 19:48
Qui a volé les minutes et les bruits?
Hier soir le temps s'est arrêté entre 19h et 20h30.
A la sortie, il s'est passé quelque chose de surnaturel: la ville, les voitures, les pas des gens pressés...: plus un bruit dans Paris. Que des sons. Ceux qu'un drôle de p'tit bonhomme nous avait donnés.
Autre chose à vous révéler: hier soir, ce p'tit gars m'a fait entrer dans son monde et j'y ai rencontré un monstre. Il ne mordait pas. II était très courtois. Nous avons sympathisé. Et nous sommes partis bras dessus, bras dessous, suivis de notre joyeuse bande pour aller dîner. Ce fut une étrange rencontre. Et comme j'ai découvert dans la soirée que ce monstre ne mange que les japonais en brochettes, ça m'a tranquillisé.

Tiens, j'ai reçu du courrier pendant le spectacle... J'attends que vous soyez partis pour l'ouvrir.

Merci pour cette jolie soirée pleine de poésie. Et bonne route !
Isabelle M. - email : isamontoya@hotmail.fr

30/04/07 - 11:37
Félicitations
Une nomination très méritée !
Je suis contente de voir que ta tournée t'emmènera jusqu'au bout du monde :-)
Très bonne continuation !
Amitiés
Muriel - email : murielcv@yahoo.fr - http://lifeisamiracle.over-blog.com

28/04/07 - 23:45
MERCI
Salut Julien,
Merci, merci, merci beaucoup pour ce que tu es. (Je me permets le tutoiement, j'espère que tu ne m'en voudra pas.)
Je suis venue de La Rochelle pour ton clown-mime-show (et aussi pour Pierre Lapointe, soyons honnête!)
J' ai donc vu ton spectacle le 24 avril et j'en suis repartie avec une douce lumière en plus dans le coeur. Ce spectacle tout en élégance, en pétillement et en tendresse est un vrai bonheur.
Merci donc à toi, à ton travail (et aux personnes qui t'entourent) enfin tout ce qui fait que tu es cet artiste talentueux, sincère et généreux.
Et comme le temps d'un spectacle, tu crées un joli lien amical avec le public, je renoue ce lien 2 secondes et me permets une dernière familiarité en t'envoyant un petit bisou doux.

Bonne continuation
roméote - email : juliette.hardouin@gmail.com


21/04/07 - 17:29
Admirable
Bien le bonjour,
Je suis venue avec ma petite soeur mercredi pour lui faire un peu decouvrir mon monde, celui du spectacle ... j'avais peur de l'emmener voir un truc chiant et de la degouter: bon bah en voila une de plus qui veut se lancer dans le théâtre à la maison maintenant... merci pour tout, c'etait formidable, drole, magique, beau, plein d'espoir et d'innocence.
Et ça m'a donné envie de m'essayer au mime.
Merci encore et bonne continuation.
Ce spectacle merite un reel succes.
maitika - email : maitika09@hotmail.com

21/04/07 - 14:49
Juste MERCI
Salut julien,
on ne se connait pas ! je n'est pas encore ut la chance de voir ton spectacle! j'en est vu que qqles extraits sur le net, ou à la télé(notamment chez ruquier!)! et j'ai aimer de suite! je vais tout faire pour aller te voir a Bron (69), car c'est a coter de chez moi! d'ailleurs, si tu pouvais m'envoyer les dates de tes spectacles ca serais cool ! merci ! a bientot! j'espere a bron en février 2008!
voila merci Winny alias Vincent
Winny - email : vincentdevidal@hotmail.fr

20/04/07 - 19:40
formidable
Jrefais un petit tour par là pour te féliciter encore une fois pour ce spectacle du mercredi 18 avril où je l avoue je resors encore une fois avec ce grand sourir et cette boule dans la gorge qui me rappelel que c'est malheureusement terminé.Je dois avouer que malgré mon appréhension de monter sur scene mais ça a été un véritable plaisir.:) A bientôt et d'ici là bonne chance.
morgane
ps: Si tu as l'occasion de refaire un stage à l'échauguette je serais ravie cette fois d'en faire partie
*Morgane* - email : morgane_glerand@hotmail.com

20/04/07 - 19:30
Merci!
Je suis venue une première fois avec l'échauguette et j'ai vraiment beaucoup apprécié j ai trouvé ça magique.Alors je ne suis revenue dernièrement le mercredi 18 avril et tu m as fait paricipé sur scene, j'ai vraiment beaucoup apprécié encore une fois voir plus(c'est dans ce genre de moment que je regrette de ne pas avoir fait le stage en février avec didier).Comme on dit jamais 2 sans 3 alors je pense que je reviendrai avant que tu arretes au théatre des mathurins.En tout cas bonne continuation tu le mérites, et pour ma part tu es un artiste excellent.
A bientôt peut être.bises
*Morgane* - email : morgane_glerand@hotmail.com


15/04/07 - 02:09
Je t'ai vu au Théâtre des Mathurins à Paris il n'y a pas longtemps (vendredi 6), et comme nous sommes arrivés tard, nous étions placés au premier rang. J'avoue que je n'étais pas très fière redoutant de devoir monter... Evidemment ça n'a pas raté et j'ai dû y aller deux fois. Je riais très jaune sur le moment mais avec le recul, super spectacle. Je n'avais jamais vu de mimes et vraiment c'est à voir ! J'ai malheureusement raté l'emission d'hier alors je te souhaite d'avoir gagné ! Aplus et bonne continuation..
celine - email : egyptec@aol.com

14/04/07 - 13:46
Bravissimo
OUUUUaaaouuuu C cool! Bravo tu mérites amplement cette nomination...Reste plus qu'à croiser les doigts....Bises
Laura - email : laurinette.f@wanadoo.fr - http://myspace.com/lauraaim

13/04/07 - 22:09
Spectacle
Merci pour le rêve, merci pour la photo de ce soir (oups deux balles invisibles :-p ).

Bon je suis sorti avec le cafard de quitter ce rêve mais avec plein de bons souvenirs.
L'année dernière je suis allé voir l'Amérique de Serge Kribus au théâtre et ils ont obtenu un Molière, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Je vous souhaite tout le succès du monde.
Fonz - email : dflorance@gmail.com - http://dflorance.free.fr/blog

10/04/07 - 14:57
OH OH oho ohhhh !!!!
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap...
Stef - email : mgp-legrand@wanadoo.fr - http://ndjnb.free.fr/radio.blog/index.php?autoplay=1

09/04/07 - 20:10
c'est bella !!
alors tout d'abort coucou juju je voulais te dire combien ton spetacle etait merveilleux cela me ferai tres plaisir que tu continus ou mm encore par la suite en faire un nouveau j'espere que tu a beaucoup de sucset tu me manque j'ai hate de te voir a bientot et si tu veu me contacté et bien appel mon papa tu sait nilsoux tu te rappel de lui ?^^ oui j'en suis sur aller je tembrasse plus que fort embrasse le monde qui t'entour de ma part(p.s:je t'ais vu passer a la télé avec ma mere nous etions tres surprises mé dans le sens positif bien sur )big bisouuuux x__x bella
annabella(bella) - email : x_xdiplokx_x@hotmail.fr

04/04/07 - 13:13
Bravo !!
Bonjour Julien !!

Et oui un immense bravo, un très grand merci pour ces instants de pur bonheur que tu nous procures sur scène ! J'ai vu ton spectacle hier soir et depuis je ne pense qu'à une chose : REVENIR ! Mais cette fois-ci accompagnée d'un car rempli :o)
Un poète sans mot je trouve que cela te correspond pas mal... Très talentueux ! Bonne continuation !

ps: cet hiver j'avais eu l'occasion de te voir (et découvrir par la même occasion) dans la pièce "Les manuscrits du déluge". Je t'avais déjà trouvé extraordinaire dans le rôle de Dany l'enfant :o)
Vanessa - email : vanessa_zyzanie@hotmail.com - http://lazyzanie.spaces.live.com

26/03/07 - 17:55
Et une tournée en bretagne!!
salut julien,

difficile d'avaler discrêtement sa larme au final. C'est puissant, c'est énorme de gentillesse, de générosité.Un des meilleurs moments reste celui de te voir assis côté spectateur...avec ce sourire de plaisir fou, cette belle âme du gamin qui joue. De donner à voir..qu'il n'y a pas meilleur clown que celui qui s'amuse (et qui travaille, bien sûre!!!!). Je suis en bretagne, alors...quand viens tu en bretagne..AHAHAH, je n'arriverai jamais à faire monter mon amoureux jusqu'à paris...trop de béton pour un marin...mais il faut qu'il voit cela, alors.....je te trouve un théâtre en bretagne?!!!quand tu veux!
MERCI. C'était de la Vie en barre, on peut en fabriquer à manger, tu crois?peut être bien oui..tout est possible.
sofy - email : ribault-sophie@orange.fr

 

20/03/07 - 19:36
19 mars Fabien Martin
Un grand bravo Julien pour ta prestation en première partie du concert de Fabien Martin. C'était très drôle, vraiment un excellent moment! J'espère venir te voir au théâtre des Mathurins prochainement!

J'ai vu qu'il y avait plein de photos ici:
http://www.le-hiboo.com/concerts/fabien-martin-julien-cottereau-au-bataclan
Biz et à bientôt!
Alexandra - email : muxu@tele2.fr - http://dragibusroses.free.fr

 

20/03/07 - 08:52
Clap, clap, clap, clap...
Merci Julien,
Pour ce moment d’humour, de tendresse en poésie pure.
Comme celui de Mr Chaplin, ton monde peut nous faire imaginer que tout est possible, quand l’homme donne le meilleur de son coeur.
J’habite dans un village à quelques pas de chez Bip, j’ai pensé aussi à lui ;)
Stef - email : mgp-legrand@wanadoo.fr - http://ndjnb.free.fr/radio.blog/index.php?autoplay=1

18/03/07 - 23:00
superbe!!
Deuxième fois que je viens voir ce clown... et toujours aussi amoureuse de ce petit homme drôle, touchant, émouvant, magnifique...
Et cette musique de fin...mon coeur se serre...deux petites larmes coulent...
MERCI...
C'est à chaque fois un moment magique...
Un remède contre le blues... à consommer sans modérantion...
FABULEUX...
Merci petit clown...
charlotte - email : charlotte_milandri@hotmail.com

17/03/07 - 23:00
La magie du bruitage et du mîme
J'y allais pour accompagner mes enfants, mais j'avais peur de m'ennuyer.
J'ai passé 1h30 de magie, le fait de jouer avec votre public nous permet de faire tomber nos masques et de retrouver nos jeux d'enfants, avec notre spontanéité, hélas trop souvent oubliée. On rentre complètement dans votre histoire, et on est suspendu à votre mîme. Quelle énergie! quelle souplesse! quel souffle surtout.
J'ai adoré votre costume de scène.
Merci encore, c'est sûr je reviendrai vous voir, j'ai hâte.
Surtout ne changez rien.
Nathalie
Nath - email : lesrossi@wanadoo.fr

12/03/07 - 17:05
fantastique!!
je suis venue en ne sachant pas ce que j'allais voir...et vous m'avez ému, enchantée, apaisée. C'est fou ce qu'on peut faire passer sans parole! On ressort meilleur de ce spectacle.
Je le conseil à tous mes amis et j'ai décidé de revenir avec mes élèves afin qu'il découvre le mime.
bravo, c'es fantastique!!
Je vous souhaite le meilleur. Que votre route soit longue julien cottereau!
candy.
candy - email : candys510@hotmail.fr

Le clip de Kidam

09/03/07 - 22:47
julien, je t'aime...
julien je te tutois parce que tu es mon innocence perdue, parce que tu es joli comme un coeur, parce que je n'ai qu'une hâte c'est de retourner te voir encore et encore... ce soir, tu m'as fait pleurer de bonheur, de rire et aussi de tristesse (parce que c'était fini)... j'étais au premier rang... je n'avais qu'une envie que tu m'invites à jouer avec toi...
bref, encore, encore, encore...
mon petit coeur fait chtoum chtoum chtoum dès que je t'aperçois...
merci
je t'aime
:o)
pepito - email : jlcastrillo@noos.fr - http://pepitotheque.blogspot.com/

08/03/07 - 22:51
BRAVO
comment pouvoir te félicité julien sans parler mais comme toi que par des bruits... et bien je ne sais pas faire et cela appartient aux artistes comme toi. donc sachant parler et un peu écrire, je voudrai te renouveller apres mes applaudissement de ce soir, mes félicitations pour ce magnifique et original spectacle.
tu fais partie des artistes qui n'ont pas que le nom mais surtout qui ont le talent, qui se donnent totalement sur scène (à la sueur de ton front) dans un spectacle pas ordinaire.
je ne peux que dire à ceux qui ne l'ont pas vu d'y aller moi j'y retournerai.
encore bravo et bon courage pour la suite que je te souhaite merveilleuse
Laurent.
PS : pour ceux qui pense que je fais de la pub pour un pote se trompent car s'ils s'y vont ils écriront pareil en rentrant chez eux....
Laurent - email : laurent.bischoff@wanadoo.fr

05/03/07 - 07:44
Merci !
Samedi 3 mars 2007
Théatre des Mathurins
- places A1 & A3 ;) -
Un spectacle exceptionnel ...
Performance, romantisme, poésie ...
Les enfants aussi captivés que les adultes ...
Un seul mot, pour finir : merci !
Affectueusement,
Philippe Poustis
Philippe Poustis - email : philippepoustis@yahoo.fr - http://www.philippe-poustis.com

03/03/07 - 10:25
Que du Rêve !!
A toi l’Artiste,

Hier soir, après une journée de boulot aussi monstrueuse que ce type qui ronfle à Jardin… je retrouve mes amis devant les mathurins…

Dès les premiers instants tu nous transporte sur une autre planète, nous laissant à peine le temps de respirer pour redescendre avec toi sur scène et mieux s’envoler vers nos rêves d’enfant inavoués…

Ton spectacle est d’une rare beauté, sensibilité et ingéniosité… ma pauvre petite expérience de la scène me permet d’applaudir le travail physique de l’Artiste et aussi toute son équipe son et lumière… J’ai vraiment pris mon pied et tous mes soucis se sont envolés …

Aussi, je tenais à te remercier pour ce délicieux moment passé à tes côtés… au moment de fermer les yeux je me suis retrouvé sur le porte bagage de ta bicyclette… Tu as choisi une jolie route… alors je te souhaite un beau et long chemin.

Bien à toi l’Artiste…

Pascal & Julien… des spectateurs d’un soir et probablement de plusieurs autres…à très vite !
Pascal & Julien - email : pascalguillory@free.fr

02/03/07 - 23:46
Salut, Julien, je vous ai découvert sur France2 grace a votre passage chez Ruquier, et je vous ai trouvé exceptionnel, c'est vraiment fort d'arriver a captiver et à faire rire sans dire un mot dans un spectacle (sans compter le mot zizi).
Comme Vincent j'éspère que vous allez passer à Bordeaux ou sortir un DVD de ce spectacle.
Bonne continuation
Vingt100m - email : vingt100m@free.fr


02/03/07 - 20:08
Talentueux...
j'ai vu un reportage sur toi a "on a tout essayé" donc je me suis rendu sur ton site internet. Tes spectacles ont l'air très riche.Et en tout cas donnent vraiment envie d'aller les voir. Mais Paris s'est loins, donc, je voulais savoir si tu passer vers grenoble, ou lyon???
Si tu as la sympatie de me répondre, merci beaucoup!!
Et en tout cas bonne vie a toi!!
Tchousssss tout choussssssss....
Do - email : do.teiller@wanadoo.fr

02/03/07 - 13:02
Ravis de cette rencontre
Merci Julien de cette si émouvante et drôle prestation! Votre univers bien que peuplé de monstres a été le nôtre durant toute la durée du spectacle!!

Bonne chance et encore bravo.
AMA - email : amansidei@aci-conseil.com

01/03/07 - 23:21
MERCI
pas trop bien actuellement dans ma tête pour x raisons et agé de 45 ans ; je t ai découvert chez RUQUIER SUPER BRAVO MERCI ton sourire et ton talent m ont donné mieux être et envie de te voir te découvrir alors à et/ou @ bientôt MERCI
patrice - email : patrice.dezoteux@club-internet.fr

01/03/07 - 21:18
Bonjour!!

Je reviens du spectacle, sincèrement il est super.. J'ai bien rigolé!!
Merci infiniment pour ce bon moment!

J'espère revoir vite un nouveau spectacle!!

Au revoir
Valentine - email : tine-scott@hotmail.fr

01/03/07 - 21:16
Mr Cottereau Vous faisiez parti du Cirque du soleil, se qui est très honorable pour moi qui début L'art de la Jonglerie et qui entre dans se monde (de magie, de fantaisie) du spectacle. Juste pour dire que ton spectacle ,dont je n'est vu que les extraits (j'èspere que tu passera un bordeaux un de ces jours pendant votre tournée en France) me Donne envie de vivre.
Vincent.
White - email : azerzen@hotmail.com

01/03/07 - 20:55
BAaaaaaaaaaa,
sans vouloir te déranger car je n'ai pas grand chose de nouveau à dire, juste l'envie d'entrer en communication avec un gentil clown, très très très très drôle parce que très très très généreux. bon, je n'ai pas encore vu la chose...je t'ai entendu dans la boîte télévisuelle et alors BAaaaaa, cela me traverse les tripes d'en voir un...un vrai alors Baaaaaa chapeau julien. je suis en bretagne, par chance, je dois monter à paris fin mars alors je ferai en sorte d'amener mes proches voir la chose..... j'étais aussi un clown petite, j'ai trouvé un stage..puis 2,alors...il n'y a plus qu'à retrouver cette merveille éphémère et pleine..de rires.Découvrir un bonhomme comme toi, cela me confirme la nécessité de cultiver son rêve...et de passer à l'acte!merci,et vivement.POETPOET
ri-bo - email : ribault-sophie@orange.fr

01/03/07 - 18:09
a bientot
Je vous est vu ce midi au journal televise sur france2 j ai ete conquise . Promis, la semaine prochaine je suis a Paris,je ferais un detours au theatre MATHURIN. a bientot.
la soise - email : chabot.maurice@9business.fr

28/02/07 - 14:18
émotionnellement trés fort
J'ai été emmenée au spectacle "imagine-toi" par un ami sourd et figure-toi que des spectacles accessibles aux deux communautés, il n'y en a pas beaucoup. Nous avons tous les deux rient aux éclats en même temps, eut nos moments d'émotions, par contre, j'ai seule, versée une larme à la fin...c'était magique! Nous sommes ressortis du théâtre en refaisant les mêmes bruitages et les mêmes mimes dans la rue, retour aux souvenirs d'enfances réussit!
Merci donc pour tout ça, et je fais passer l'info auprès des sourds et des entendants... je te souhaite plein de réussite pour la suite!
annju
annju - email : tacourmie@hotmail.com

 

28/02/07 - 11:23
bravo...et merci !!!
Bonjour julien,
nous sommes venus te voir hier soir mardi et c'était envoutant !
nous sommes sortis de ton spectacle complètement enthousiasmé et la tête pleine de ton personnage absolument craquounet !
je voulais te dire que tu es vraiment captivant, et Luna était fascinée ! Elle a 7ans 1/2 et a tout adoré ! ce matin je l'entend qui grogne comme ta bête et pousse des petits hiii comme toi...
bravo, c'était super !!! rien que ta bouille est un régal !
bravo...et merci !!!
Emmanuelle - email : e.thiercelin@noos.fr

 

Les Mathurins commencent !

28/02/07 - 10:08
Un nuage de poésie!!!
je suis venue te voir hier soir au théâtre Fontaine et je suis sortie le coeur léger, remplie de plein d'images d'émotion, de fantaisie et de poésie! J'ai mis du temps à attérrir, c'était fou...
Alors je voulais te remercier pour tout ce bonheur que tu nous apportes en partageant ton univers avec autant de simplicité et de générosité!
Tu m'as choisie par hasard pour jouer au ballon avec toi sur scène, alors que je revenais de 15 jours de stage de jeu burlesque.... je n'étais pas totalement innocente.....j'aurais aimé pouvoir jouer encore des heures avec toi et qu'on tue à 2 ton dragon!!
je suis fildefériste et pour moi ton spectacle est comme une traversée sur un fil: avec toute sa fragilité magnifique!!
qu'est ce que ça fait du bien!!!!!!!!BRAVO BRAVO BRAVO!!!
MERCI!! et longue vie à toi!!
Diane


mais je me suis beaucoup amusée
Diane - email : chaussetteauxpommes@hotmail.com

21/02/07 - 23:03
tu tu tu tut
Julien, tu es le BGG du théâtre des Mathurins, souffleur de doux rêves pour petits et grands. Tu es le semeur de (sous)rires et un croqueur coquin des monstres de la vie. Tu es un un illusionniste du réel, un poète sans mots, un conteur sans parole. Tu es un semeur d'étoiles. Tu es un moment de rêverie réelle et intense.

Il est des rencontres (artistiques)qu'on ne soupçonne pas. A tous ceux qui comme moi se méfiaient des clowns et mimes, courrez y. C'est la meilleure thérapie de réconciliation possible.

Merci pour tout!
j. - email : pariente_jeanne@yahoo.fr

18/02/07 - 15:18
QUELLE BEAUTE
BRAVO BRAVO BRAVO c'est MAGNIFIQUE FEERIQUE MAGIQUE.....
Quel talent !
Delphine - email : delphinerouiller@hotmail.com - http://www.myspace.com/fabienmartin

14/02/07 - 11:36
Comme par Magie...
Hello Mr C (now would that be Clown or Cottereau?)
I travelled to your world one night and loved every moment. I even got to hold your hand so you could show me around. That hungry ogre was ever so frightening so I thank you my clown in shining armour for having saved me from his sharp teeth...
Quel beau voyage que je n'oublierai jamais car la musique et les souvenirs continuent à tourner dans ma tete!
Plein de bisous et bonne continuation S x
Sadie - email : secret-sadie@hotmail.com

13/02/07 - 22:18
magnifique
Petit moment de bonheur.
prevenir public non avertis vous pouvez etre amené sur scene.
La veille de le saint valentin faire l'amoureuse quel beau hasard.
merci de m'avoir transporté dans cet univers inconnu plein d'émotion!
charlotte - email : charlotte94520@hotmail.com - http://charlotte94520.spaces.live.com


12/02/07 - 13:23
Compte sur nous
Ils ne se rongeront pas longtemps les ongles de pieds... car tous ceux qui ont vu IMAGINE TOI travaillent dans l'ombre à ton street marketing...
Mon banquier ne va pas tarder à hurler ..J'achète par 2 places , 1 pour moi & 1 que j'offre pour emmener à chaque fois avec moi un autre témoin du bonheur que tu crées...
Pour tous ceux qui n'ont pas encore vu le spectacle, IMAGINE TOI c'est un rayon de soleil dans le décor triste de l'hiver , c'est ce qui fait monter des larmes de bonheur au coin de l'oeil, c'est toute une salle debout...
Pour ceux qui vadrouillent ,ça emmène plus haut que les ARTS SAUTS et là c'est sans filet , ça touche au coeur encore plus près que LE GRAND CELESTE..bref..Allez y , laisser la douceur et la grâce de cet artiste tourner la première page et commencer l'histoire d'amour qui vous unira à son spectacle.
cristel - email : cristel.falloux@newbalance.fr

09/02/07 - 13:33
je suis a Paris
je viens te voir ce soir call me 01 40 30 33 15
poiscaill - email : sebsoldevila@hotmail.com

08/02/07 - 12:15
Génial
Un grand bravo pour ton spectacle d'hier.
Je suis conquise, et pourtant, question spectacle vivant, je reviens de loin!!!

:-)
garance - email : garancedore@gmail.com - http://doredore.hautetfort.com/

Les Mathurins commencent !

08/02/07 - 11:11
J'étais heureux de te découvrir il y a deux soirs, on parle de toi à nos amis à présent, et je reviendrai avec des enfants la prochaine fois... A bientôt Julien.
Fabien (Martin)
fabien martin - email : fabien_martin_comme_un_seul_homme@aliceadsl.fr - http://www.myspace.com/fabienmartin

03/02/07 - 23:48
exceptionnel!!!
Original, émouvant, incroyable, drôle, subtile, étonnant...tout cela réunit en un seul homme!
Moment délicieux qui donne le sourire...
BRAVO JULIEN, le clown-mime-bruiteur...

A recommander pour tous les âges!!
maxicharl - email : charlotte_milandri@hotmail.com

31/01/07 - 22:45
in love
des paillettes dans les yeux. des papillons dans le coeur et des étoiles dans tout le corps.
mille mercis m'sieur julien, vous m'avez fait beaucoup de bien ce soir, je savais pas à quoi m'attendre et cela n'en était que meilleur.
se laisser ainsi emportée sur votre vélo magique.
j aurai juste bien aimée être votre princesse, tant pis je reviendrai!!
je suis tombée amoureuse ce soir, c'est pas ma faute, c'est la vôtre...
à mon tour de vous envoyer des bonnes ondes, il paraît que les clowns les plus drôles sont souvent des personnes tristes, alors mille baisers à vous.
lilibelle - email : pinkfly@freesurf.fr

31/01/07 - 10:31
universalité
que dire après tout ça? bon j'ai pas tout lu(les commentaires), mais à l'évidence, ton spectacle fait l'hunanimité. Et c'est là bien la preuve qu'il est universel. Il y a toujours des gens qui adorent et d'autres qui détestent, pourtant il arrive parfois que certaines personnes ou oeuvres fassent l'hunanimité dans les coeurs. je me pose souvent cette question, qu'est ce qui fait qu'une chose puisse réunir tant de gens qui ne se connaissent pas, qui n'ont rien en commun, mais qui touche toujours, à coup sûr? l'absence de mot peut-être, un évènement visuel sans public prédéfini, peu importe sa langue, sa nationalité, sa religion, son âge, son Q.I., la porte est ouverte à tous, et j'irai même jusqu'à dire ton coeur, que tu ouvres sur scène, ça ne fait aucun doute. Je n'avais pas ressenti autant de sincérité depuis longtemps dans notre société, moi qui suis une rêveuse je trouve qu'il nous manque à tous l'honnêteté et la générosité dont tu fais preuve, parmis tant d'autres choses. ton spectacle est mille fois mieux qu'un film ou qu'une chanson, il rend heureux. bravo à celui qui sait faire ça.
laury - email : elfiquelolotte@yahoo.fr

05/01/07 - 10:57
Chapeau l'artiste et un grand MERCI
J'ai découvert votre spectacle par surprise, fin octobre, et la surprise étincelle toujours au fond de moi, en ce début 2007.
Etant passionné de mime, j'ai eu la joie d'être invité par ma femme au théâtre Fontaine pour mon anniversaire. Un moment de rire et de poésie inoubliable qui force l'enchantement sur scène et l'admiration de voir tous ces regards dans la salle, embarqués avec vous dans votre incroyable histoire.
Alors "Chapeau" pour votre talent qui sait si bien conquérir le coeur des petits et grands spectateurs !

Mais dans ce commentaire, je voulais surtout vous dire MERCI. Merci de donner un tel coup de jeune à cette discipline souvent méconnue qu'est le mime. Merci de la marier si habilement à l'art du clown et d'en démontrer l'étonnante modernité. Merci de faire découvrir ainsi le mime à un aussi large public.

En effet, j'essaye moi-même de m'initier au mime depuis plusieurs années en cours amateur. Et quand j'en parle autour de moi, j'arrive vite aux memes questions : "Mais le mime, c'est quoi à part Marceau ?", "Ah bon, il y en a encore des spectacles de mime ?", "Je ne sais si ca me plairait de voir quelqu'un bouger sans bruit pendant 1 heure...".
Alors comptez sur moi pour continuer à faire la publicité de votre spectacle aux Mathurins. Je vous souhaite de tout coeur de rencontrer un aussi vif succès qu'au Fontaine... dans l'attente impatiente de revoir (ou de participer) à nouveau à votre show.

Bon vent, bon vélo... et gare aux grosses betes (les Mathurins en sont pleins...)
Silencieusement (et bruitagement) vôtre,
Cedric
Cedric - email : ced2joie@yahoo.fr

31/12/06 - 01:24
C'était exquis! ça oui!
Et quel bonheur de savoir qu'on va pouvoir se revoir...
A tres vite.

Lila
lila - email : lauresaget@hotmail.fr

28/12/06 - 00:37
Voilà c'est fini...
...au Fontaine pour poursuivre aux Mathurins! Bon vent à toi Julien sur ton vélo et tes lettres adréssées au public!
quel plaisir de venir avec mes enfants (6 et 4 ans) pour partager la dernière le 25/12!!! Tu sais, les gouttes d'eau musicales en préambule d'Imagine toi, hé ben pour mes enfants cela ne posaient pas de probléme car nous étions au théâtre .....Fontaine! Par contre, mes voisins de fauteuils devisaient sur l'énigmatique attente....comme quoi chacun vit et interpréte son émotion à sa maniére.
Merci de partager ton regard..et ton talent pour faire respirer un public qui a bien besoin de réactiver son "Imaginaire" au travers d'un réel bien désolant ces temps-ci!
Alors "Imaginons" la suite ou autre chose sur ton parcours Julien et donne nous des nouvelles du coeur du monde...Au plaisir de te recroiser....
Arnauld - email : arnauld.lastel@numericable.fr

26/12/06 - 15:11
NO COMMENT
enfin si, heu je veux dire que le lendemain de cette derniere representation j'en suis toujours sans voix d'ou le "no comment" du titre .je vous avais vu à la luna en juillet avec mon amie Julie (Ferrié) et j'avais été émerveillé par cette capacité que vous avez à creer l'émotion; et bien cette fois encore j'ai ri et j'ai eu les larmes aux yeux ,j'en veux encore et encore ,pour faire venir tous ceux que je connais.MERCI pour ce trop court moment.....
je reviendrais en janvier.CIAO
jean-pierre - email : jeanpierre.ruiz@9online.fr

 

26/12/06 - 00:30
ENCORE !!!
C'était super !!! jeviens de voir pour la 2ème fois votre spectacle et je me suis surpris à avoir les yeux embués au moment du final. Je suis passionné de cirque et il y a dans votre spectacle un truc qui me rappelle cette ambiance tendre, loufoque, merveilleuse qu'on trouve parfois dans les numéros de cirque. Votre spectacle est peut être le meilleur que j'ai jamais vu (même si c'est vrai que saltimbanco était pas mal quand même !!!). J'ai lu dans la revue de presse que vous seriez tous les soirs à partir du 27 janvier au Théâtre des Mathurins, est_ce que c'est vrai ?
françois - email : franchaperrot@wanadoo.fr

24/12/06 - 20:06
epoustouflant
julien,tu a un don qui passionne les gens qui remet le moral en place tu est extraordinaire a l'heure qu'il est je te regarde sur la chaine direct8 et il est 20:03 , j'ai appris que tu etait clown sans frontiere et franchement je te souhaite un bonne continuation , j'aimerais pouvoir communiqué avec toi mais je pense que tu n'a pas assez le temps. mais je te laisse mon adresse quand meme , on ne sait jamais.

jedi-max_289@hotmail.fr

malgré mon jeune age,tu me fais fasciné. allez bonne chance !!!!
maxence - email : jedi-max_289@hotmail.fr - http://aucun

19/12/06 - 00:42
Magique !
J'ai eu la chance de voir le spectacle ce soir. C'est un moment magique, tout simplement.
Merci.
Guillaume. - email : guillaume.sibut@wanadoo.fr

 

13/12/06 - 16:26
Génial !
Bonjour Julien et bravo !
Je vous ai vu une première fois en 2005 sur la piste du cirque du soleil avec Saltimbanco : j'en avais pleuré de rire.
Et hier soir, sous le chapiteau du cirque du Grand Céleste, je vous ai vu de près sans savoir qui vous étiez. Mais votre jeu m'a aussitôt rappelé ce fameux clown du Cirque du Soleil. Et j'ai de nouveau pleuré de rire avec toute la salle, grands-parents, parents et enfants compris.
A très bientôt !
Muriel - email : murielcv@yahoo.fr

13/12/06 - 06:53
hier soir, porte des lilas...
Une soirée somme toute banale, l'invitation d'une copine à aller "au cirque"... je me suis dit "bof, mais pourquoi pas ?"... arrivée dans un lieu aussi doux que son éclairage, dans une ambiance aussi chaleureuse que les lampions, Julien est arrivé avec son drôle d'air et de pantalon, et pendant un temps suspendu aux étoiles, on a ri aux larmes. Alors voilà, rien de nouveau dans ce commentaire, je veux juste te dire merci Julien pour ce don incroyable, merci pour cette générosité qui bondit hors de ton coeur et surtout bravo pour ces enfants qui te regardaient avec adoration... j'avais les mêmes yeux :) Bonne continuation à toi !
Loyola - email : informer@noos.fr - http://informer.noos.fr

11/12/06 - 17:31
clown
Ce petit balayeur sorti d'un de mes livres de contes m'a beaucoup touché. J'en rage lorsqu'il se fait maltraiter par cet horrible ogre rouge de ne pouvoir monter le défendre, mais j'ai bien peur de n'être qu'un froussard...
clown - email : djsurf@3dj.com - http://www.300dj.com/clown.html

09/12/06 - 22:28
salut
"Mr tout est possible"!!

salut je suis comédien, je m'appelle également julien;
on s'est rencontré vite fait sur un parking en Avignon, cet été,(je jouais ds une pièce les Errants!) drôle de rencontre, je sais!,
juste pour te dire que j"avais vu ton spectacle déja 3 fois,en Avignon ainsi qu'à paris et je ne sais pas pourquoi mais j'ai été bouleversé à chaque fois, le simple fait de voir que tout est possible ds ce que tu fais, de réaliser ses peurs, ses rêves ses fantasmes de manière concrète poètique et burleque est une chose merveilleuse. et j'ai surtout l impression qu il s'agit de ta manière de t adresser au monde, de ta manière de raconter ttes ces emotions... que c'est qqch d unique et ça me donne envie! un grand grand merci "Mr tt est possible" de faire parti de ce moteur qui m'anime et qui me pousse à faire ce métier.

2 questions est ce que tu fais des stages car j'aimerai vraiment qu'on puisse se rencontrer et quelle est la musique qui clos ton spectacle.
Je te laisse mon mail au cas ou tu aurais le tps de répondre. julleo@noos.fr

merci et à bientôt

julien
leo - email : julleo@noos.fr

08/12/06 - 15:48
Un grand bravo !!!!!
Bonjour Julien. Je ne pense pas que tu te souviennes de moi. Nous nous étions croisés dans les coulisses de Saltimbanco (que j'ai vu à trois reprises), lors du passage à Lille. En tant que très grand passionné de cirque,je t'avais ensuite fait parvenir la photocopie d'un article que j'avais publié dans le journal de mon lycée, à propos du spectacle. Tu m'avais d'ailleurs envoyé un petit maai bien sympathique, que j'ai toujours dans ma boîte. Par contre j'ai pris connaissance trop tard de ton passage au théâtre Fontaine et je n'aurais pas le temps de m'y rendre avant le 25 décembre et c'est bien dommage !!!! J'ai vu ton entrée dans Vivement Dimanche l'autre jour, tu es toujours aussi bon !!! Continues à faire rêver les petits et les grands enfants et à très bientot j'espère. ah oui, j'avais oublié !!! Mais c'est tellement évident : un très grand bravo et merci !!!!!!
Flavien
Flavien - email : flav76@wanadoo.fr

06/12/06 - 11:18
Sans voix...
Des images, des images, que d'images !
Ce petit balayeur sorti d'un de mes livres de contes m'a beaucoup touché. J'en rage lorsqu'il se fait maltraiter par cet horrible ogre rouge de ne pouvoir monter le défendre, mais j'ai bien peur de n'être qu'un froussard...
Je prie qu'il ne vienne pas me prendre par la main pour m'inviter dans son chateau et je regrette de ne pas l'être lorsqu'il invite quelqu'un d'autre et le plonge dans le rêve.
J'aurai fait partie de l'histoire !
Une fois sur le chemein du retour, j'ai du mal à me sortir des fumeroles de l'histoire et je "bruite" mes propres pas pour ne pas revenir trop vite dans mon chez moi.
Quand j'y repense ce petit balayeur m'a laissé tel qu'il m'a accueilli:
Sans voix...

 

29/11/06 - 09:24
Magnifique
Je pense que c'est le meilleur spectacle auquel j'ai assisté. Vous êtes un artiste complet, plein de sensibilité, un virtuose de l'observation. Quel contact avec le public. Pendant une heure j'ai oublié le temps qui passait. Vous m'avez plongé dans un monde magique et surtout créatif. Je vous souhaite une belle et longue carrière
Daniel - email : genty.daniel@wanadoo.fr

28/11/06 - 22:16
quel spectacle !
Ayant été invité par une cousine qui avait vu votre spectacle à Avignon, quelle surprise !!!
Mon oeil est resté émerveillé toute la soirée : une mise en scène sobre mais efficace, une histoire poétique, des bruitages exécutés à merveille et surtout on avait l'impression de voir les objets qu'il décrivait. On peut dire que Julien se donne à fond !
De plus, la relation avec les spectateurs était fantastique, ils avaient un vrai rôle à jouer dans son spectacle. Un vrai défi pour Paris !!
Depuis un moment, je recherchais un spectacle ”coup de cœur”, je l'ai trouvé ! J'en parle à tout le monde ! C'est horrible, il faut que je me fasse soigner ! Peut-être avec la méthode Cottereau ?

Enfin, j'ai beaucoup aimé le rapprochement du pantin et du maitre. Avec, vous faites passer beaucoup de messages…

Merci encore, monsieur, pour cette énergie, cette source d’inspiration, bref, cette 8e merveille
mariette - email : mariette.brenier@hotmail.fr

27/11/06 - 22:46
oui c'est bien vrai, c'est bien plus magique comme ça, et c'est d'ailleurs pour ça que je reviens te voir lundi soir prochain (avec ma mère cette fois-ci!). j'ai hâte d'y être!
à bientôt
anna
nanass - email : anita.benady@hotmail.fr

 

27/11/06 - 16:36
merci et bravo!!!
il y a à peu prés 1 mois que j'ai vu votre spectacle et je m'en remet toujours pas!je sais pas quoi dire (et c'est stupide de vous écrire pour vous en informer!). J'ai plein de compliments qui fusent dans mon esprit et qui se bousculent pour avoir la chance d'être écrit...mais non. Je ne vous les dirai pas.Y en a trop et ils se résument au titre du commentaire.vous êtes simplement un grand magicien. Encore merci...
Diwenn - email : laurenn.deguitre@laposte.com

23/11/06 - 15:57
Vraiment sublime
Cette semaine nous sommes allés vous voir au théâtre Fontaine et c'est avec des yeux d'enfants que nous sommes ressortis. C'est le meilleur spectacle que j'ai vu. Tellement d'émotions et tant de poésie.
Merci de nous avoir redonner des âmes d'enfants.
Sandrine - email : pitxunette@gmail.com

19/11/06 - 21:22
JULIEN COTTERAU AU PAYS DES REVES...
BRAVO POUR CETTE MAGIE DE VOIR SUR SCENE UN ARTISTE AUSSI COMPLET QUI NOUS EMMENE DANS SES REVES DANS SA FOLIE AVEC DOUCEUR ET POESIE LE TEMPS D'UN SPECTACLE PLEIN DE CHARME....MERCI CHER JULIEN J'AI PASSE UNE BELLE SOIREE ETOILEE GRACE A VOUS ET A VOTRE TALENT QUI VA VOUS EMMENER J'EN SUIS SUR TRES HAUT DANS LE CIEL DU MUSIC HALL...J'AIMERAIS D'AUTRE PART RECEVOIR UNE PHOTO DEDICACEE POURRIEZ VOUS M'INDIQUER L'ADRESSE OU JE PEUX VOUS ECRIRE...D'AVANCE MERCI BIEN FIDELEMENT DAVID
DAVID - email : katy.commaille@neuf.fr

14/11/06 - 19:00
Génial!!!
Son spectacle est fabuleux, drôle. Julien est bourré d'imagination, il nous fait voyager à travers les contes et ses personnages. Il est seul et pourtant entouré de dix milles objets, assecoires, animaux, monstres, dragons, ogres...
PAtou - email : patou@ff.fr

14/11/06 - 18:59
Emballés
Emballés, malgré la placement décevant des places réservées par billetreduc, nous avons été emballés par ce spectacle intéractif et à mourir de rire. Nous ce sont mes deux filles (7 et 10 ans), ma femme et moi. A recommander.
tanana - email : Emballés@dd.fr

14/11/06 - 18:58
Trop bien
Ca a mal commence car nous etions mal places - derriere une equipe qui enregistrait le spectacle - Mais nous avons pu changer et la on s'est regale. Ca fait vraiment du bien. Cela s est termine par une standing ovation.
Jop - email : Trop@bien.fr - http://Trop bien

10/11/06 - 19:25
bravo !!!
Bravo,Julien, j suis contente de lire tous ces rticles sur toi !!!
A bientôt
Agnès MD (Jey)
blablabla - email : agnesmelluldouieb@wanadoo.fr

09/11/06 - 15:14
Que du bonheur
Presque 3semaines apres que tu sois venu nous parler de ton spectacle a la radio (Aligre fm), j'y suis enfin alle... Je crois n'avoir jamais rien vu de pareil. C'est merveilleux, drole et touchant a la fois, j'en ai presque pleure de joie a la fin. Un moment magique, une experience fabuleuse. Un grand grand merci.
chloe - email : klo_fd@yahoo.fr

08/11/06 - 11:53
Plein d'humanité
Julien Cottereau nous offre un spectacle plein de poésie, de drôlerie qui nous enveloppe tout simplement de toute sa tendresse et on en ressort forcément ému! Le personnage de Julien nous entraîne dans une promenade dans l'espace et le temps car on est en plein dans un univers rouge d'un conte de fée, de rêve... Il réveille l'enfant intérieur qui subsiste en nous, et nous prouve que nous, enfants devenus adultes, nous n'avons pas perdu notre chemin vers le bonheur promis. Et ça c'est magique! Julien est plus qu'un mime-clown exceptionnel, un artiste plein d'humanité, c'est un ange, parmi nous descendu. Alors courrez-y vite et plongez dans cet univers parallèle bien proche de notre monde si on y regarde de plus près!
Naïma - email : naimahabrih@yahoo.fr

07/11/06 - 10:17
Un voyage extraordinaire
Nul besoin de mots pour toucher le coeurs....
C’est un merveilleux voyage dans le quel nous emmène julien avec ce personnage hors du commun tant par sa sensibilité que par sa générosité et sa sincérité.
Un voyage extraordinaire dans le pays de l’émotion et de la poésie, et duquel on revient les yeux remplis d’étoiles.
Anne - email : anne-hafelin@wanadoo.fr

 

03/11/06 - 19:30
Y a -t-il des mots...?
Vu à Avignon c'était surprenant, touchant, marrant, émouvant, transportée dans un univers que je ne voulais plus quitter, un moment magique qui me laisse encore des étoiles dans les yeux et dans le coeur, c'était sublime mais je me demande bien si il y a des mots pour retranscrir les émotions que ce spectacle m'a apporté..un grand bravo mais surtout un grand merci.Un grand moment comme seul les grands spectacles peuvent créer.Merci merci merci!
°°OdRé°° - email : audrey@leotarmac.com - http://www.myspace.com/voltagequeen

01/11/06 - 23:38
Au pays des rêves
D'un seul coup de son balai magique, Julien a balayé mes idées noires et mis des petites étoîles dans ma tête ! Avec son corps comme seul accessoire, il nous emmène dans son univers où la parole est inutile mais où la communication avec le public est reine ! Merci pour le voyage !
Agrippine - email : cool_agrippine@hotmail.com

31/10/06 - 11:06
Toute pitite....
Mes camarades de jeu m'en parlaient avec des étoiles dans les yeux... Ca déjà c'était magique! Un des rares spectacles pendant lequel nos petits esprits tout critiques qu'ils sont et dénaturés par notre trop plein de théâtre parisien en tout genre, se retrouvent juste vides et généreux. Hier soir j'avais 4ans et demi! Il y a un an je voyais le spectacle KILO en me disant que jamais plus j'aurai la sensation unique de "retomber en enfance"(oups,petit cliché). Pourtant, j'y suis retournée! Et j'y retournerai! Merci, merci, merci!!!! Entre parenthèses: quel talent!
Kristel Pégeot - email : kristel_run@yahoo.fr

25/10/06 - 13:29
Bravo!
Bonjour,

Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !


23/10/06 - 17:17
MAGNIFIQUE......!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marco - email : marco.hdx@free.fr

22/10/06 - 19:16
Standing ovation
Ca y est ! j’ai trouvé un marchand de bonheur !!! C’est uniquement sous forme de concentré et c’est en vente libre !!! Voici l’adresse du marchand : 10 rue Fontaine 75009 Paris, et quand vous arrivez vous demandez Julien Cottereau. C’est une séance (qui devrait être remboursée par la Sécu.) qui dure un peu plus d’une heure et lorsque vous ressortez, vous êtes euphoriques, le cœur gonflé à bloc, rempli de belles émotions, de tendresse, de poésie, de rêves… Ames sensibles ne pas s’abstenir ! Bon, par contre le plus dur c’est de revenir sur terre et de quitter la planète de Julien ; alors moi c’est simple j’ai pris un abonnement !
BRAVO Mister Julien.

20/10/06 - 21:49
Julien et Ed Harcourt
Ed Harcourt fait parti du final du spectacle de Julien Cottereau "Imagine-toi". Une ode au monde tel qu'il devrait l'être, tel qu'il est, parfois, et comme on peut l'imaginer grâce au personnage sans parole qu'interprete Julien Cottereau.
Dans un final qui rend les yeux troubles, Ed Harcourt donne le son à Julien. Et c'est grandiose... Parceque Julien n'a définitivement pas besoin de mots, surtout avec La Musique à ses cotés.

Juste un vélo, des oiseaux, et un peu d'imagination..........
9 notes... et puis, Julien accouche de ce qu'il voulais dire depuis le début. Si vous voulez savoir de quoi il s'agit venez voir Julien au théâtre Fontaine.
Gabriel - email : cyrille.douin@gmail.com

19/10/06 - 18:43
Merci
Merci pour cette merveilleuse soirée en votre compagnie. Le spectacle véhicule tellement d'émotions que l'on reste 48 heures au delà sans pouvoir sortir de l'imaginaire de Julien Cottereau. Et quel talent ! Présence, générosité, sincérité, un superbe parcours tout en finesse avec rires à la clef. Je vous souhaite le plus beau des succès et une très longue carrière.Spectateurs précipitez vous !
Stiole - email : Merci@stiole.fr

15/10/06 - 16:30
Irrésistible...
On ne tombe pas sous le charme, on tombe amoureux de ce petit personnage... et on fait de beaux rêves la nuit grâce à lui. Ce petit goût de bonheur qu'on a pendant le spectacle, on le garde longtemps, lontemps... et de peur de le perdre, hop ! on y retourne vite. Je suis devenue non pas une fan mais une amoureuse de Julien et je l'en remercie ! Merci pour ces merveilleux moments.
Sam - email : nessima@wanadoo.fr

11/10/06 - 11:47
Une soirée mémorable
Nous sommes allés cette semaine au théâtre Fontaine et personne n'a regretté d'être venu (même ceux qui rechignaient à aller voir un "mime"). Bravo de réussir à tirer autant des spectateurs et de dévoiler la part d'artiste en chacun de nous !!! Une formidable bouffée de bonheur pour démarrer la semaine !
Caroline - email : c.nony@noos.fr

11/10/06 - 11:21
Rires aux éclats
Bravo, bravo, bravo, un bien bel univers, un personnage touchant et un partage exquis avec le publique. J'ai ri à m'en décrocher la machoire. la standing ovation de la fin était dignement méritée! Foncez le voir en urgence!
Guillaume - email : gwyll@cotillard.net - http://www.cotillard.net

11/10/06 - 11:21
A savourer sans modération
Imagine toi que je ne savais pas trop ce j'allais voir, vivre lundi soir... bien sûr, il y a avait bien eu cette critique dithyrambique d'une amie, une belle mise en bouche. Mais après tout, il s'agit toujours d'une histoire de goût... et d'imagination évidemment. et bien, ce fut un délice! Je suis ressortie avec une pêche d'enfer et une banane scotchée sur le visage.
merci!
Marie - email : cousinmarie@hotmail.com

 

02/10/06 - 10:05
Jamais deux sans trois!
J'ai retrouvé Julien lors du festival d'Avignon 2006 après une improvisation très sympa au Cirque du Soleil à Boulogne Billancourt en 2005. Il m'a permis de retrouver (quoi que pas perdu...)l'emerveillement que l'on garde en soi. Maintenant, j'en fais profiter mes enfants à la maison et je les emméne au Théâtre Fontaine..sais pas encore quand mais on ira. Julien, tu auras rendez vous avec eux......
Bien à toi!
P.s: je reste dispo pour de nouvelles impros!!!
Arnauld - email : arnauld.lastel@numericable.fr

29/09/06 - 16:32
Exceptionnel
C'était vraiment exceptionnel le spectacle de Julien Cottereau. Quel bonheur, quelle beauté et quelle poésie. J'ai passé une heure et demie de rêve, et à la vue de la standing ovation, je n'étais pas la seule. C'est sûr, il va faire parler de lui...
Louisa - email : l@l.fr

27/09/06 - 00:35
Extraordinaire
J'ai voyagé pendant une heure et demie et voyage encore.
Spectacle génial au sens propre du terme dans lequel la poésie est sans cesse au rendez-vous.
BRAVO
Anne-Fanny - email : fannykessler@hotmail.com

 

26/09/06 - 11:56
Rentrée parisienne au théâtre Fontaine
Fantastique
Meilleur Spectacle que j'ai jamais vu, sans aucun doute. Julien Cottereau est un Génie. On passe une soirée extraordinaire au milieu de l'imaginaire, de la poésie... ET qu'est-ce qu'on rit ! Allez-y !
Claire - email : fifille3000@hotmail.fr

 

22/09/06 - 22:04
Un grand artiste
Un spectacle très émouvant hors du commun. Jai été submergé par l'émotion que ce soit du rire ou autre chose... Julien est fantastique. Quand on le voit, pas besoin de posséder des sens empathiques hors du commun pour rentrer dans ses émotions. On est tout de suite plongé dans son monde, on l'adopte, on vit avec lui... un spetacle qui rend heureux. Merci Julien.
cyrille - email : cyrille.douin@gmail.com

 

 

ta venue en Provence

Bonjour Julien !

je viens de regarder l'émission en différé des mots de minuit et je suis (comme beaucoup je l'imagine) sous le charme de ta façon d'etre.
Je vais partager ta découverte avec mes amis et enfants. J'aurais bien aimé aller à ton spectacle !!
apparemment tu n'as pas prévu de venir près de chez nous (Aix en Provence). En ce moment il ne fait pas beau mais pour info si au pieds levé tu veux passer un we avec ta femme à Aix, envoi moi un email, j'ai parfois un appart/maison de libre et j'aurais plaisir à te le preter (c'est le cas en ce moment).
avec toi, l'autre personne qui m'a touché dernièrement c'est James Thiérrée. Tu es un etre doué pour rassembler l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur.
bravo !
merci d'exister
marie

 

Posté par juliencottereau à 22:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]